Le Feng Shui est un art chinois ancestral. C’est même une philosophie de vie qui consiste à étudier l’environnement d’un lieu afin de le rendre le plus harmonieux et prospère pour celles et ceux qui y vivent. Ainsi, les bonnes énergies peuvent s’y installer sans peine.
Et, selon cet art ancien, cela dépend en majorité de l’aménagement d’un lieu. L’orientation des pièces de vie joue, par exemple, le Feng Shui s’appuyant le taoïsme et le yin et le yang. Ainsi, selon le Feng Shui, il est conseillé de veiller à la disposition des pièces, mais aussi des meubles et de la décoration dans sa globalité, pour assurer la bonne circulation de ce qu’on appelle le Qi, l’énergie, à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement.
Pourquoi le positionnement d’un miroir est important dans l’art du Feng Shui ?
Alors, forcément, il y a certains aménagements à éviter, mais aussi certains meubles. Les meubles en verre ou les miroirs, par exemple, peuvent contribuer aux mauvaises énergies dans un intérieur. Par exemple, si un miroir est mal placé ou s’il y en a trop, cela peut porter malheur, selon les principes du Feng Shui, car il pourrait empêcher les ondes positives d’entrer chez vous.
Il en est ainsi de même pour les meubles en verre. Mais pas de panique : cela ne veut pas pour autant dire qu’il faut bannir les miroirs, meubles et objets en verre de votre maison. Bien au contraire, s’ils sont bien positionnés au sein d’un intérieur, ils peuvent s’avérer très bénéfiques et vous apporter sérénité.

DEMYR – Grand miroir rectangulaire à moulures dorées 120×170 Maisons du Monde








