BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
Home Déco Design : le magazine qui décoiffe la déco ! Tendances, design, meubles, DIY et idées inspirantes pour un intérieur unique et stylé

La suite parentale est depuis quelques années synonyme de confort ultime. Imaginez : une chambre avec dressing et salle de bain privative pour se préparer le matin en toute tranquillité, loin du tumulte de la maison. Un véritable cocon, comme à l’hôtel ! Mais avant de se lancer tête baissée dans un tel projet, il convient d’en peser les avantages et les inconvénients. La suite parentale est-elle faite pour vous ?

1. Les avantages de la suite parentale

Mais pourquoi la suite parentale fait-elle autant envie ? Il faut bien avouer qu’elle ne manque pas d’avantages.

Un vrai confort au quotidien

Une salle de bains qui n’est pas envahie par les jouets ? Une salle de bains sans enfants qui courent partout ? Les parents ont finalement des rêves assez simples ! Et la suite parentale leur offre ce confort : une salle de bains dans leur chambre qui leur permet de profiter d’un espace personnel qui n’a pas à être partagé avec le reste de la famille. Luxe, calme et volupté, le matin comme le soir.

Suite Parentale Un vrai confort au quotidien

Une organisation optimisée

Outre le gain en intimité (et dans une vie de parents, c’est quelque chose de précieux), la suite parentale permet également de fluidifier la préparation du matin. Plus besoin de prendre un ticket pour se brosser les dents dans la salle de bains de la maison après que tout le monde se soit lavé, coiffé et pomponné grâce à cette salle de bains supplémentaire.

Un sentiment d’espace 

La suite parentale permet d’exploiter au mieux la place disponible dans la chambre. En effet, elle rassemble en une seule pièce plusieurs fonctions : pour créer un espace harmonieux, on va alors imaginer des séparations qui ne ferment pas (verrières, claustras, murs de différentes couleurs) et laisser ainsi le regard circuler librement. Le résultat ? Un sentiment d’espace très apaisant.

Suite Parentale Un vrai confort au quotidien

2. Des inconvénients à ne pas perdre de vue

À la lecture des arguments ci-dessus, qui n’aurait pas envie de se lancer immédiatement dans l’aménagement d’une suite parentale ? Il convient toutefois de souligner quelques inconvénients.

Un manque d’intimité

Si la suite parentale fait gagner en intimité par rapport aux enfants, il n’en va pas de même avec la personne adulte qui partage votre chambre. En effet, une salle de bains ouverte laisse assez peu de place pour le mystère. Notez qu’il est toutefois possible de créer des séparations sans pour autant cloisonner l’espace.

Les nuisances sonores sont elles aussi un risque dans la chambre parentale : bruits de la douche, sèche-cheveux, brossage de dents énergique (RIRE) peuvent perturber le sommeil si vous et votre moitié ne vous levez pas à la même heure.

DERNIERS POSTS

En savoir plus sur Home Déco Design

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture