Qu’on l’envisage comme une simple pièce d’agrément ou une véritable pièce à vivre, la véranda se prête à toutes sortes d’aménagements. A mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur, elle profite d’une belle luminosité et offre un cadre de vie agréable, tourné vers le jardin. Pourquoi, dès lors, n’en profiter qu’à la belle saison ? Cette pièce en plus dans la maison possède en effet bien des avantages, dont il serait dommage de se priver le reste de l’année.








Avoir l’impression d’être dehors sans y être tout à fait… Voilà l’endroit parfait pour installer une salle à manger. On profite du jardin même quand la météo n’est pas vraiment au rendez-vous, ou que les soirées ne sont pas encore assez chaudes pour manger sur la terrasse.
A mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur, la véranda est l’endroit idéal pour profiter de son jardin même quand les températures sont encore un peu fraîches. Au moindre rayon de soleil, la pièce est agréablement chauffée et les ouvertures permettent de respirer sans être gêné par le vent.
Si vous envisagez votre véranda comme le moyen rêvé d’ouvrir votre maison sur le jardin, pourquoi ne pas en faire une pièce multifonction, qui vous permettra d’en profiter en toutes circonstances ? Cette pièce à vivre peut en effet devenir le prolongement de votre salon ou de votre cuisine avec un espace salle à manger supplémentaire, mais aussi faire office de serre ou de jardin d’intérieur, d’espace détente, ou tout cela à la fois.
Beaucoup de lumière, une vue et un accès directs sur le jardin, la véranda offre un cadre plus qu’agréable pour y installer son salon. Elle devient ici une vraie pièce de vie et permet, en fonction de sa surface bien sûr, d’aménager un salon au format XXL.








