Préférez des rangements compacts lorsque vous avez un espace limité. Dissimulez-les ensuite par des textiles tels que des rideaux qui sauront parfaitement les camoufler .Vous manquez d’espace ?
Nous allons vous aider à aménager vos petits espaces en espaces astucieux, en vous montrant que certes les m² comptent, mais surtout les m³. Pensons à exploiter de nouvelles solutions de rangements intelligentes, sans forcément acheter un nouveau meuble.
« Comment aménager un recoin et des espaces perdus ? »
Trouver des solutions qui maximisent les possibilités de rangements en optimisant des endroits inutilisés pour stocker des objets, comme par exemple les murs, sous les escaliers ou encore dans les recoins.

Utilisez toute la hauteur du mur pour rajouter des rangements. Organisez l’intérieur de vos placards avec des aménagements d’intérieurs dédiés, ce qui vous permettra de gagner de l’optimiser vos rangements. Des étagères par exemples
Les rangements sur roulettes peuvent facilement se déplacer sous un banc ou tout autres meubles compatibles. Pour finir, les crochets / boutons sont l’une des plus petites solutions pour organiser les choses. Un crochet s’adapte presque partout et peut permettre d’augmenter vos rangements n’importe où.
« Comment aménager un coin bureau dans un petit espace ? »
Le saviez-vous ? 30% des français travaillent dans leur chambre, et seulement 27% ont un bureau pour télétravailler.
Un bureau flexible

Un petit espace de vie répond souvent à plusieurs fonctions : accueillir, manger, travailler ou encore se relaxer. Un bureau facile à plier ou à déplacer tout en garantissant un éclairage adaptable aux différentes activités permet d’avoir un espace de vie polyvalent.
Une table de salle à manger peut également permettre de transformer plusieurs fonctions à la maison. Un grand bureau peut permettre aussi de travailler petits et grands ensemble côte à côte.
« Comment aménager un coin nuit dans un petit espace? »
Différentes activités dans un même espace
Le lit banquette a l’avantage d’être un canapé en journée et un lit simple (ou double) la nuit, souvent doté de grands tiroirs offrant assez de place pour ranger des couvertures, des oreillers et des draps. Une solution astucieuse si vous vivez dans un petit espace. Le lit mezzanine est une solution utile: l’espace en dessous peut être utilisé pour se détendre, faire une activité, accueillir un proche ou même y mettre pour un deuxième lit. Un canapé-lit utilisé au quotidien doit avoir un matelas adapté à cet usage. Le rangement intégré permet d’économiser de l’espace pour le rangement du linge de lit. Pour économiser de la place au sol, privilégiez une étagère murale comme table de chevet.
« Comment aménager une cuisine dans un petit espace ? »
Le saviez-vous ? 49% des français estiment manquer de place dans leur cuisine, et 35% doivent faire face à des problèmes de rangement.
Rangez ingénieusement

Optez pour des meubles multifonctions: les dessertes mobiles et ilôts sont l’idéal pour cela et vous aideront dans votre quotidien à cuisiner, pâtisser, ou bien encore travailler. Souvent dotés de petits tiroirs et étagères, ils vous apporteront facilement des rangements supplémentaires à votre cuisine.
10 Astuces pour Aménager un Petit Espace Avec Style
Aménager un petit espace, c’est un peu comme faire entrer un éléphant dans un mini-coupé : un vrai casse-tête ! Pour réussir à faire cohabiter les différentes fonctions de l’appartement, il faut être…
VOIR PLUS10 Astuces Déco pour un Appartement en Location
Vous cherchez des conseils et astuces déco pour une location ? Pas étonnant, quand on sait que quatre Français sur 10 sont locataires (source l’INSEE). Un chiffre plus important que chez la plupart de nos…
VOIR PLUS






