Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une nouvelle couche de peinture. Que vous souhaitiez
créer l’illusion d’un espace plus grand , créer une atmosphère dramatique ou mettre en valeur un sourire, un peu de couleur peut faire beaucoup de chemin.
Savoir quelle couleur choisir pour peindre votre maison ou chaque pièce de votre maison est une tâche que vous devriez prendre un certain temps à faire, surtout parce qu’elle implique une dépense que vous ne voudrez pas répéter dans quelques années. Choisir de peindre votre salon dans une couleur tendance peut coûter cher, alors réfléchissez-y un instant et apprenez-en un peu plus sur
l’effet des couleurs sur votre humeur .


Saviez-vous qu’il
existe des couleurs qui réduisent le stress ? Bien que la peinture puisse complètement transformer l’atmosphère d’une pièce, trouver la bonne teinte peut être délicat, ou vous pouvez avoir du mal avec la large gamme de couleurs disponibles pour donner un nouveau look à l’espace que vous souhaitez ou devez rénover. Non seulement il existe de nombreuses nuances parmi lesquelles choisir, mais chaque couleur a également une tonne de nuances à prendre en compte.
Tout d’abord, décidez, en fonction de la pièce ou de l’espace que vous souhaitez peindre, si vous souhaitez utiliser des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange ou le jaune, ou si, au contraire, vous souhaitez utiliser des couleurs froides comme le bleu ou le vert, qui sont souvent considérées comme idéales pour les chambres.
Une fois que vous avez choisi entre des tons chauds, froids ou neutres, vous devez déterminer si la teinte que vous aimez convient réellement à votre espace. Même la quantité de lumière solaire qu’une pièce reçoit ou l’orientation des fenêtres peuvent tout changer. « Peindre une pièce est une façon très spectaculaire de changer l’atmosphère, et malheureusement, cela peut se produire dans n’importe quelle direction », . « Finir par choisir la mauvaise couleur est douloureux et pas si facile à changer, donc c’est beaucoup de pression sur un petit échantillon de peinture. »
Si vous souhaitez donner à votre maison un nouveau look cette année, les principales tendances en matière de couleurs de peinture pour la maison pour 2025, selon les experts en décoration d’intérieur , peuvent servir de guide. Mais ici, nous allons également vous donner quelques conseils qui vous aideront beaucoup pour que la couleur de votre maison corresponde à votre personnalité. Et si vous souhaitez jouer un peu plus avec la nouvelle couleur, découvrez le double drenching , une nouvelle tendance pour appliquer des couleurs à l’intérieur de la maison

Vous voulez peindre votre espace d’une couleur différente, mais vous ne savez pas par où commencer ? Concentrez vous sur l’essence de votre maison. « Nous aimons laisser le style et l’ambiance d’une maison guider nos choix de couleurs de peinture »,
Voici une règle d’or à suivre : peignez les maisons traditionnelles dans des couleurs neutres pour « créer un arrière-plan intemporel qui n’entre pas en concurrence avec le caractère de la maison ». Et qu’en est-il des maisons les plus modernes ? Jouez avec des tons plus audacieux.

Vérifiez votre garde-robe
« Les couleurs qui vous attirent naturellement lorsque vous vous habillez reflètent souvent des tons qui vous mettent à l’aise et en confiance, ce qui en fait une grande source d’inspiration pour vos murs »
Vous avez raison : il y a de fortes chances que votre placard ait une palette qui non seulement vous apporte de la joie, mais vous flatte aussi. Et après tout, tout le monde ne mérite-t-il pas d’être fabuleux dans sa propre maison ?

Tenir compte du mobilier Une couleur de peinture peut définir la pièce, mais ne négligez pas le reste de vos biens. « Faire correspondre la couleur de votre peinture à ces éléments garantit un espace plus coordonné » Pour le test ultime placez une photo près de l’échantillon de couleur.
« Je crois fermement que de grands échantillons de vraie peinture, dans la pièce elle-même, constituent le meilleur moyen d’éliminer les décalages et de se concentrer sur ce que vous voulez vraiment. »

Faire des tests de couleurs
L’échantillonnage de peinture sur le mur est une manière traditionnelle de voir à quoi ressemblera une couleur dans une pièce. L’astuce ? Étant donné que la plupart des gens testent une petite partie du mur, vous ne verrez peut-être pas l’impact complet d’une couleur. créez« un coup de pinceau à grande échelle sur une feuille en mouvement ».







