Comment décorer un petit salon ?
La décoration de petits salons est un processus simple si vous tenez compte de certains aspects essentiels : mesures, tailles, formes et couleurs. L’approche décorative que nous adoptons doit être basée sur la bonne relation entre les meubles, mais sans saturer l’espace.
Pour savoir comment décorer le salon, la tâche principale est de bien gérer tout l’espace dont nous disposons. Nous sommes conscients qu’il s’agit d’une petite salle, mais nous ne devons pas fixer de limites. L’idée est que nous atteignions le degré d’harmonie visuelle et que nous puissions créer la sensation d’espace à travers certains éléments qui, en plus de décorer, contribuent à générer plus d’espace.
Clés des mini-salons

Dans les petits salons : une décoration simple mais frappante
Les grands rideaux laissent place à des rideaux plus simples, sans plis, d’où le succès des stores et des panneaux. Il est nécessaire de laisser entrer la lumière naturelle afin de réaliser l’union entre le salon, la cuisine et la salle à manger ; Cependant, il doit être filtré de manière à obtenir un éclairage dans lequel l’entrée du soleil ne dépasse pas.

Causeuse
Les causeuses sont une bonne solution pour les petits salons : elles peuvent généralement accueillir deux personnes, bien qu’il soit indispensable qu’elles se sentent à l’aise dans l’espace personnel de l’autre. L’un des plaisirs de posséder une causeuse est qu’une attention particulière est généralement accordée aux éléments de design qui recherchent le confort, tels que les coussins et les tissus somptueux.


Choisir des meubles pour un petit salon
Si vous n’avez de la place que pour un petit fauteuil, cherchez quelque chose avec une assise profonde et des accoudoirs bas ; Ce qui vous manque en taille, vous le compenserez par votre confort.

Coussins avec différents imprimés
Il y a une tendance naturelle à réduire les accessoires et les textiles dans un petit espace, mais nous ne voulons pas non plus qu’il manque totalement de caractère. Cherchez à combiner différents motifs sur les coussins pour ajouter un intérêt visuel sans consommer beaucoup d’espace avec des meubles supplémentaires.
Aménager le Salon : Créer Deux Zones Distinctes









