
Le cabinet de design multidisciplinaire McMahon and Nerlich a rénové en maison de ville un entrepôt avec une touche espagnole à l’intérieur.
Située parmi un assortiment de maisons de ville grises, de cottages patrimoniaux et d’usines reconverties dans une rue urbaine urbaine de Melbourne, en Australie, la maison s’inspire du contexte de l’entrepôt patrimonial et joue avec la typologie de l’entrepôt.En entrant dans la maison par l’entrée compacte bordée de briques, on découvre un vaste couloir blanc. La lumière du soleil filtre obliquement à travers la lucarne linéaire, contrastant avec la texture du mur d’enceinte en briques peintes et de la cloison lisse en plâtre vénitien. Un escalier en colimaçon vert relie le niveau d’entrée aux principaux espaces sociaux de la maison.





















Dans le salon, le béton apparent a été associé à des briques peintes en blanc et à une cheminée en acier noir. La suite parentale bénéficie d’une cour paysagée privée. Une grande baie vitrée en acier sépare la chambre des murs verdoyants, ornés de carreaux espagnols faits main et de plantes suspendues, de la salle de bains attenante.





La terrasse sur le toit est le couronnement de la maison de ville, accessible par un escalier en colimaçon visible depuis la rue.







