Walker Warner Architects et Catherine Kwong Design ont fait équipe pour créer une maison offrant des vues spectaculaires et une oasis de tranquillité.
Sur l’île d’Hawaï, entre le beau temps et les cocktails à base de noix de coco, se niche Hale Mau’u, une propriété qui aurait pu être le décor d’un film de vacances, avec des vues sur l’océan et des montagnes qui feraient pâlir d’envie n’importe quel bon tableau. Avec près de 465 mètres carrés de charme à revendre, Walker Warner Architects a conçu ce lieu en harmonie avec la nature, parce que la propriétaire, qui a un vrai faible pour les paysages hawaiiens, a jeté un sort sur le respect de l’environnement. Si seulement tous les projets pouvaient être aussi ambitieux et ensoleillés !
Parmi les quatre volumes de cette retraite de cinq chambres, on déniche un petit garage qui s’accroche à une grande structure centrale, où l’on trouve un espace de vie, une cuisine et un salon familial. Les quatre chambres d’amis se sont isolées dans leur propre coin de la maison, tout comme la chambre principale, un peu comme des adolescents en quête de leur indépendance. Le tout est relié par une passerelle serpentante en ipé, qui fait un parcours digne d’un jeu d’aventure à travers une cour de feuillages désertiques et de roches volcaniques avant d’atteindre la piscine

L’espace de vie rayonne grâce à son jeu de textures captivantes, magnifié par les tapis à tissage plat qui subliment les sols en béton poli. Des pièces vintage – des sièges mid-century aux lampadaires anciens, en passant par des textiles japonais tissés – ajoutent une touche de charme et d’authenticité qui rend cet espace unique et accueillant.














L’appréciation du paysage est le cœur de cette conception immersive qui unit si harmonieusement l’intérieur et l’extérieur. En plus des vues soigneusement choisies depuis la chambre principale, chaque espace de vie quotidien est délicatement équipé de portes coulissantes de type grange, permettant une circulation d’air agréable et offrant une invitation chaleureuse à la beauté du paysage. Les larges auvents des toits à faible pente ne se contentent pas de rafraîchir la maison ; leur revêtement en cuivre, en parfaite harmonie avec le bardage en cyprès, crée une atmosphère où le naturel s’exprime avec une belle authenticité.
Walker Warner Architects Catherine Kwong Design

Nairobi – Fauteuil de jardin en résine tressée et acacia massif Maisons du Monde







