Des espaces vastes, idylliques pour une grande famille
Idéal pour une vie de famille (ou pour fuir les commérages des voisins), cet hôtel particulier propose, au rez-de-chaussée, un vaste espace de réception qui ferait pâlir d’envie même un studio de télé-réalité : un petit salon pour les discussions sérieuses, un grand salon pour les débats houleux sur qui a laissé la télécommande à l’autre bout de la pièce, une salle à manger pour tous les repas où l’on se demande ce qu’on va bien pouvoir cuisiner, une cuisine dînatoire pour les chefs en herbe, et un jardin d’hiver qui est parfait pour les plantes… et pour éviter de sortir en hiver. Avec son charmant style bohème, ce jardin est aussi ouvert que l’esprit de vos amis les plus excentriques. Au premier étage, la suite parentale offre une vue imprenable sur le jardin, juste au cas où vous voudriez contempler les écureuils de votre ville; sans oublier sa propre terrasse pour y siroter un cocktail (ou un café en pyjama). Deux autres chambres et leurs salles de bains se partagent l’étage, parfaites pour les invités qui viendront vous déranger. Au second, une salle de jeux pour toute la famille, deux autres chambres côté jardin (pour ceux qui aiment les levers de soleil sur les animaux de compagnie) et un jardin, parce qu’il n’y a jamais trop de verdure. Une buanderie et une cave à vin professionnelle complètent cette merveille, pour que même la lessive devienne une aventure. Le tout peut être vôtre pour la modique somme de 6 300 000 € — après tout, qui a besoin d’une pièce en trop quand on peut avoir une cave à vin ?

Un jardin d’hiver ouvert sur l’extérieur verdoyant
Nous sommes tout près de la promenade Pereire, un havre de verdure entre rosiers et plantes grimpantes, situé sur le tracé de la Petite Ceinture, dans une rue particulièrement calme. Cet hôtel particulier mis en vente par l’agence Daniel Féau est caché à l’abri du tumulte au cœur du XVIIème arrondissement de Paris — son jardin paysager est même exposé plein Sud, véritable une oasis foisonnante. Les frontières entre l’intérieur et l’extérieur s’estompent, le jardin planté d’une myriade d’arbres cohabite directement avec une verrière qui confèrent au salon l’atmosphère d’un jardin d’hiver. Entre salon de jardin estival, mobilier outdoor en rotin, chaises longues et transats, on s’imagine aisément l’aménager pour l’arrivée des beaux jours.















Source l’agence Daniel Féau
Une maison de plain-pied au sein d’une forêt mature
Openspace Architecture et le paysagiste Paul Sangha Creative ont concu une maison de plain-pied au sein d’une forêt mature sans sacrifier la canopée qui définit le caractère du site – une contrainte qui a finalement engendré le plan légèrement incurvé du bâtiment et sa séquence d’espaces connectés s’ouvrant sur la vue de l’anse de Saanich . Openspace Architecture…
SUITEUne extension par le studio d’architecture FIGR
Niché dans une rue calme d’Elwood, cette maison de Melbourne cache une transformation audacieuse. Conçue par le studio d’architecture australien FIGR, l’ajout moderne réinvente la vie sur un étroit terrain suburbain, utilisant un plafond voûté, des ouvertures soigneusement placées et un agencement ouvert pour faire entrer la lumière profondément dans la maison. Une forme de…
SUITE






