Il est tout à fait possible de mélanger le style scandinave et industriel, créant ainsi un intérieur unique et équilibré. Cette combinaison permet d’allier la chaleur des matériaux naturels typiques du style scandinave, comme le bois, avec l’aspect brut et métallique du style industriel. En choisissant des pièces de mobilier qui utilisent des éléments de chaque style, tels que des chaises en bois accompagnées de tables en métal, vous pouvez créer un espace harmonieux qui reflète votre personnalité tout en restant fonctionnel.
Apprenez à mélanger le style scandinave et industriel
Il semble s’agir de deux mondes très différents si l’on considère les designs de style industriel et de style scandinave. Pourtant, ces deux styles ont plus en commun qu’on ne le pense. Les deux types de design sont réduits à un minimum d’extravagance créative et à un maximum de fonctionnalités. En termes de finition, le style scandinave peut sembler un peu plus fin et délicat que le style industriel avec son aspect plus marqué, carré et anguleux. Néanmoins, on retrouve dans les deux styles des éléments qui permettent parfois un chevauchement dans l’aménagement. Par exemple, l’association de matériaux naturels non traités avec le métal, le chrome et la pierre. On peut donc très bien transformer un appartement en un croisement entre le design industriel et le scandinave si l’on se souvient de ces plus petits dénominateurs communs des deux styles.

Comment aménager un appartement de façon scandinave et industrielle ?
Pour aménager un appartement style scandinave industriel sans contradictions ni contrastes violents, de manière à obtenir un intérieur charmant et équilibré, il convient d’abord d’examiner les caractéristiques et le plan. L’analyse doit tenir compte du fait que l’appartement :
- offre de nombreuses possibilités de passages et de transitions fluides,
- est spacieux et ouvert,
- a de grandes fenêtres et beaucoup de lumière naturelle.
Si ces caractéristiques sont présentes, le décor industriel devrait former le caractère général de l’appartement.
Si, au contraire, l’appartement est moderne, avec un couloir d’où partent les différentes pièces, qui donnent un caractère plutôt fermé grâce à des portes ou des arches, le décor scandinave devrait en être la base.

Aménager de manière industrielle et scandinave
Si l’on possède un appartement spacieux et ouvert, l’aménagement global devrait se concentrer sur le style industriel, utiliser des murs nus, des colonnes de soutien et des éléments de base bruts :
Poutres de toit et éléments porteurs, même s’ils n’ont pas de fonction, ils peuvent être ajoutés ultérieurement comme élément décoratif rustique.
maçonnerie apparente ou papier peint avec un motif gaufré photoréaliste,
Des murs en béton sans papier peint ni peinture, avec un crépi,
Parquet rustique, mais aussi dalles en PVC gris-rouge ou sols en pierre,








