Michael K. Chen Architecture (MKCA) signe la rénovation de ce loft de 200 mètres carrés dans une ancienne usine datant de 1921, au nord de Madison Square Park.
L’appartement a été initialement configuré comme un loft ouvert avec une chambre et une salle de bains. Les clients, un couple qui aime recevoir, ont demandé à MKCA de ré-imaginer l’espace afin qu’il puisse accueillir avec flexibilité de grands rassemblements et des espaces intimes, tout en imprégnant l’intérieur de chaleur et de texture.
L’équipe MKCA a donc cherché à préserver un sentiment d’immensité et d’horizontalité, tout en redéfinissant ce qui était autrefois un espace unique en une série d’espaces clairement délimités pour vivre, travailler, cuisiner et se divertir, avec deux chambres distinctes.
Pour y parvenir, un espace commun ininterrompu a été conservé le long des grandes fenêtres existantes donnant sur la rue, du côté large du bâtiment. Une colonne vertébrale intégrée de 11 mètres de long en bois et en métal perforé fait office de buffet, de console multimédia, de climatisation et d’élément de rangement, s’étendant sur toute la profondeur de l’appartement, du salon à la cuisine et au salon. Cet élément permet de garder l’espace ouvert, en gardant les rangements et les fonctions encombrantes en périphérie.





















Michael K. Chen Architecture (MKCA)







