BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
Home Déco Design : le magazine qui décoiffe la déco ! Tendances, design, meubles, DIY et idées inspirantes pour un intérieur unique et stylé

Vous cherchez des conseils et astuces déco pour une location ? Pas étonnant, quand on sait que quatre Français sur 10 sont locataires (source l’INSEE). Un chiffre plus important que chez la plupart de nos voisins européens. Cette situation n’est pas nécessairement voulue, mais il faut souvent en passer par là avant de pouvoir accéder à la propriété. Pourtant, la location présente aussi des avantages : pas de taxe foncière, ni de ravalement de façade à financer, et surtout, la liberté de déménager quand bon vous semble.

Côté déco, c’est un peu le parcours du combattant ! À moins d’avoir un propriétaire qui fait des travaux comme un chef étoilé, on se retrouve souvent avec un intérieur qui date de l’époque du disco. Alors, comment transformer ce petit cocon en un endroit à notre goût sans faire fuir la caution comme un chat inquiet ? Entre l’envie de cacher ce papier peint psychédélique et ces carrelages 70’s ravageurs, et le risque de voir notre dépôt de garantie s’envoler, la tâche est plus ardue qu’un Rubik’s Cube à l’envers ! Avec 10 conseils et astuces déco pour rendre votre chez-vous en location plus cosy, avec une déco qui crie « moi » tout en laissant votre proprio paisiblement endormi.

Outils Indispensables pour le Bricoleur : Guide Complet

  1. Choisir ses meubles avec soin pour la location
  2. Multiplier les plantes
  3. Ajouter de la couleur par petites touches
  4. Utiliser du papier peint temporaire
  5. Choisir une belle parure de lit
  6. Opter pour des luminaires design
  7. Miser sur la déco éphémère
  8. S’offrir un tapis graphique
  9. S’amuser avec les rideaux
  10. Jouer avec des éléments de stockage modulaires

CHOISIR SES MEUBLES AVEC SOIN POUR LA LOCATION

Certes quand on sait que l’on ne va pas rester, la tentation est grande de se meubler intégralement à petit prix chez le suédois ( Que tout le monde connait), mais sachez vous réfréner. Parfois, mieux vaut économiser et s’offrir une belle pièce. Elle ne vous lassera pas et saura toujours trouver sa place, même si vous déménagez. Et vous n’êtes pas obligé de craquer sur une armoire normande ! Un beau fauteuil ou une enfilade, plus faciles à bouger, suffisent à donner du cachet à un intérieur.


MULTIPLIER LES PLANTES

Un peu de verdure, c’est un moyen facile et économique de donner un air accueillant à une pièce. A suspendre sur un himmeli, ou plus simplement dans un pot suspendu très tendance, à poser sur une étagère, à côté de la cheminée… Apporter une touche de green à son intérieur, c’est toujours un choix gagnant.

AJOUTER DE LA COULEUR PAR PETITES TOUCHES

Plutôt que de vous lancer dans des grands travaux de peinture, contentez-vous d’une couleur forte sur un pan de mur. Dans une petite surface, cela sera moins étouffant et comme vous aurez besoin de moins de peinture, vous pourrez vous faire plaisir avec une couleur originale. Enfin, quand il s’agira de rendre les lieux, vous aurez moins de boulot pour refaire en blanc ! Autre option: se contenter de peindre un ou deux meubles.

UTILISER DU PAPIER PEINT TEMPORAIRE, LA BONNE ASTUCE EN LOCATION

Envie de motifs pour réchauffer la pièce ? Offrez-vous quelques lés de papier peint temporaire. Attention toutefois à ne pas le poser sur un ancien papier peint, il risquerait de l’abimer. Si les fleurs géantes de l’entrée vous sortent par les yeux, recouvrez-les plutôt de tissu fixé avec de la colle d’amidon. Il s’enlèvera sans problème par la suite.

CHOISIR UNE BELLE PARURE DE LIT

Le lit tenant une certaine place dans la chambre (surtout si elle est minuscule) une belle parure suffit parfois à habiller la pièce.

OPTER POUR DES LUMINAIRES DESIGN

Non seulement un beau luminaire peut vraiment faire la différence, mais en plus il sera facile à déménager et trouvera sa place sans problème dans vos futurs logements. N’hésitez pas à choisir un modèle design ou original. Les lampes supportent facilement les excentricités.

MISER SUR L’ÉPHÉMÈRE, LA BONNE IDEE DECO EN LOCATION

Le sticker lui aussi votre meilleur allié, en tête de lit, sur du carrelage. Rien de tel pour camoufler une crédence en céramique vieillissante !

S’OFFRIR UN TAPIS GRAPHIQUE

Imparable pour couvrir un sol un peu triste, voir ringard, un tapis crée instantanément une atmosphère cosy: graphique, sauvage (peau de mouton, de rennes), uni, sans oublier le fameux tapis Berbère, un must !

Tapis salon MADILA Rouge
Tapis EX1 UBO REVERSIBLE Ecru

S’AMUSER AVEC LES RIDEAUX

Là encore, l’avantage avec les rideaux, c’est qu’ils créent une ambiance chaleureuse. Mieux, ils camouflent les fenêtres vieillottes ou en PVC. De même dans la salle de bain, celui de la douche suffit à réveiller une salle d’eau un peu banale, et ce à peu de frais.

JOUER AVEC DES ÉLÉMENTS DE STOCKAGE MODULAIRES

Non seulement, ils sont évolutifs, puisque vous pourrez les adapter dans vos logements successifs, mais ils se révèleront étonnement pratiques pour tout ranger lors des déménagements. L’autre bonne nouvelle ,On a déniché des modèles à petit prix pour vous.

Comment Décorer Votre Salle de Bain avec des Plantes Vertes

COMMENT DÉCORER SA MAISON AVEC DES PLANTES VERTES ?

Fabriquer une Tête de Lit Déco : le Guide DIY

Fabriquer une étagère murale originale idées

DERNIERS POSTS

En savoir plus sur Home Déco Design

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture