Kingston Lafferty Design a transformé l’architecture et les intérieurs de cette maison familiale de Cork, en Irlande, qui présente des formes et des couleurs de style années 1970 inspirées du travail du designer Verner Panton.
Le studio avait initialement prévu de simplement rénover les intérieurs, mais a décidé qu’une transformation architecturale plus approfondie était nécessaire après avoir découvert des instabilités structurelles dans la maison.
Les concepteurs se sont ainsi inspirés de Verner Panton avec son utilisation de couleurs contrastées, de formes ludiques et d’éléments surdimensionnés. Le rez-de-chaussée a été adapté pour inclure une cuisine ouverte définie par un comptoir, un îlot et une crédence finis en quartzite rouge veiné. Du bois aux tons rubis a été utilisé pour créer les armoires géométriques.
La cuisine est l’une des nombreuses pièces du rez-de-chaussée, qui ont été conçues autour du couloir central de chêne.

Le salon comprend des canapés en velours bleu et un mur vert recouvert de marbre tourbillonnant assorti à des livres, équipé d’une alcôve réservée à une subtile cheminée.
Le vert a été utilisé comme fil conducteur dans toute la maison, clin d’oeil au paysage environnant. En fonction de la période de l’année, les couleurs ont tendance à changer, le studio a donc pu ajouter d’autres couleurs riches qui ancrent le vert, comme les bordeaux et les oranges vifs. On pourrait supposer que ce mélange de couleurs entrerait en conflit, mais les tons et les textures choisis garantissent un rendu harmonieux





À l’étage, la chambre principale et la salle de bains privative étaient habillées des mêmes intérieurs éclectiques que les espaces communs.

















