Qu’on se le dise, après une série d’intempéries dignes d’un film catastrophe, nos envies de barbecues et d’apéros en terrasse sont plus fortes que jamais, surtout maintenant que le soleil se pointe comme un invité surprise ! Alors, pourquoi ne pas se lancer dans l’installation d’une cuisine d’extérieur dans son jardin ou sur sa terrasse ? La cuisine d’été, c’est le nouveau gril à la mode pour tous ceux qui veulent vivre à l’extérieur pendant les beaux jours, avec les mouches et les voisins qui filent un coup de main ! Et si vous cherchez une douche d’extérieur, pas de souci, on a aussi des astuces !

Les avantages d’une cuisine d’extérieur
Notre avis sur la cuisine d’été extérieure ? On adore évidemment son côté « pool house », et la possibilité d’avoir tout sous la main, mais est-ce vraiment adapté à votre situation géographique et vos besoins réels ? Faites le point sur vos besoins pour concrétiser efficacement vos envies de cuisine d’été. Vous vivez dans le Sud et vous souhaitez l’équivalent (ou presque) de votre cuisine tout équipée à l’extérieur ? Vous êtes une reine du barbecue et vous vous sentez à l’étroit derrière votre petite grille ? Vous voulez simplement vous lancer dans les pizzas maison ? Réfléchissez bien à l’usage que vous ferez de cet espace extérieur, pour déterminer s’il vous faut une cuisine fixe ou « mobile ». La véritable cuisine extérieure vous permettra d’avoir un plan d’eau et de cuisson tout en ayant des rangements.

Choisir la bonne implantation de sa cuisine extérieur
En tout état de cause, le plus simple reste d’installer votre cuisine d’été à proximité de la maison pour vous éviter les aller-retours. Cela peut être sur une terrasse déjà existante, ou sous un auvent adjacent à la maison. Pensez à l’accès à un point d’eau, peut être relié à votre arrosage, et à l’électricité (comme pour une salle de bains, veillez à respecter la norme NFC15-100) pour les branchements des appareils (frigo, lave vaisselle, plancha… tout est possible ), et aussi afin de prévoir un éclairage. Si elle est abritée, votre cuisine extérieure sera plus facile à entretenir, mais à défaut, pensez à investir dans des housses de protection pour l’arrière-saison.
Retrouvez nos conseils pour réaliser une déco en mobilier maçonné



















