Peindre ses murs et ses meubles d’un coloris identique peut sembler incongru ; cependant, appliquer la même teinte sur ses meubles, sa bibliothèque ou ses étagères ainsi que sur ses murs fonctionne parfaitement, la preuve par 5 !

CREER UNE IMPRESSION D’ESPACE
Lorsque les meubles jouent les caméléons en adoptant la couleur du mur, ils disparaissent partiellement à l’oeil. Un peu comme s’ils passaient en 2D. Une astuce à retenir pour augmenter virtuellement la taille d’une petite pièce en seulement quelques coups de pinceaux.

DONNER L’ILLUSION DU SUR MESURE
Pour faire croire qu’une bibliothèque a été réalisé sur mesure, il suffit de repeindre des meubles et des étagères standards judicieusement assemblés dans la couleur du mur. L’effet est bluffant. Cela vaut aussi pour des meubles bas.

SURPRENDRE
Assortir du mobilier avec un mur, c’est un parti pris qui ne laisse pas indifférent. Une manière de donner du caractère à une déco, juste avec un peu de peinture.

SUBLIMER UNE PIECE DE MOBILIER
Lorsqu’on souhaite souligner une pièce de mobilier forte, on peut choisir de peindre le reste des meubles (et même la cheminée!) dans la même teinte que celle des murs. Cela permet d’unifier le décor pour que la pièce en question ressorte plus particulièrement.

APPORTER DE LA TEXTURE
En plus des meubles, on peut aussi choisir de peindre des cadres qui paraissent ainsi faire partie du mur.










