Lorsqu’il s’agit de décoration intérieure, il existe de nombreuses façons de créer un espace unique et personnalisé. L’utilisation de chaises dépareillées est l’une de ces approches créatives qui peuvent donner du caractère et du style à n’importe quelle pièce ! la nouvelle tendance à suivre.

Vive la mixité et les assises dépareillées pour donner du peps à la salle à manger ! Franchement, qui a dit que le mobilier devait être ennuyeux ? Premièrement, parlons du porte-monnaie. Si vous êtes tombé sous le charme d’une chaise de designer à plus de 200 euros l’unité, attention à votre portefeuille ! La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez la ramener à la maison sans avoir besoin de vendre un rein. Prenez-en une ou deux extravagantes et laissez-vous séduire par des assises bon marché qui sauront faire le job. Deuxièmement, chiner devient un vrai jeu d’enfant ! Vous dénichez une chaise magnifique en brocante ? Pas de souci si c’est la seule ! Allez-y, collectionnez vos coups de cœur et transformez votre table à manger en un musée du bizarre. Enfin, si vous êtes du genre indécis, réjouissez-vous ! Finies les disputes intérieures entre deux modèles ou couleurs : vous pouvez maintenant mélanger tous vos désirs comme dans une bonne vieille salade ! Vous hésitez encore ? Voici Quelques conseils pour bien associer vos chaises dépareillées sans sombrer dans l’horreur du mauvais goût !



Pour garantir une harmonie dans votre salle à manger optez pour des chaises de modèles différents mais dans la même teinte. Jouez sur des camaïeux de blanc, de vert, de bleu, ou même tout simplement de bois ! Ce qui fera l’originalité ici ce sont les différences de styles et de matières.

Pour les novices de la déco ou pour ceux qui ont peur de se louper, c’est la solution de facilité : jeter son dévolu sur un modèle et l’acheter en plusieurs coloris. L’idéal est de définir une palette de couleurs (pastels, couleurs chaudes, noir et blanc etc) puis de chercher un modèle qui vous plaît disponible dans les couleurs de la palette choisie.

Convivial et économique (car il remplace plusieurs chaises) le banc fait son come-back dans nos salle à manger. Le banc en bois est le plus simple à associer avec n’importe quel style de chaises. N’hésitez pas à le mettre contre un mur pour le transformer en banquette et à l’accessoirisez avec des coussins colorés pour accentuer le côté dépareillé.
Ecoutez votre instinct, vos envies. Oubliez toutes les règles ci-dessus et osez mélanger pièces designs et chaises chinées, couleurs et bois, bref, tous les styles. Vous devez avant tout vous sentir bien chez vous et avoir un intérieur qui vous ressemble.


Ce fauteuil de Maisons du Monde est chaleureux, confortable et doux au toucher
Pour moderniser votre mobilier, cette chaise est une occasion unique d’apporter une touche d’élégance, de modernité et de sophistication à votre salle à manger.Vous avez probablement déjà envisagé de changer certains de vos meubles pour plus de confort et un intérieur plus moderne. Chaises, tabourets et fauteuils en sont un parfait exemple : ces sièges peuvent se démoder…
en savoir plus






