Pour commencer, comment se compose une literie ?
Une literie est composée évidemment d’un matelas, mais aussi d’un sommier qui doit être compatible avec le matelas et en bon état. Trop de personnes pensent que, même après 20 ans, comme il ne paraît pas abimé, le sommier est en bon état. Vous recevez un premier choc quand la personne en face de vous vous explique le contraire.
Le soutien et l’accueil
Le soutien, comme son nom l’indique, est la partie du matelas qui vient soutenir votre dos. Il peut être équilibré, ferme, très ferme ou extra-ferme.
L’accueil est la notion de confort que l’on vient rajouter sur les derniers centimètres du matelas. Il peut être tonique, moelleux, très moelleux ou extra-moelleux.
Mais comment savoir quel soutien est adapté pour vous ?

Avant les explications techniques, regardons très simples pour comprendre l’importance d’un soutien adapté. Avec un soutien trop souple vous n’êtes pas assez maintenu, votre colonne vertébrale est étirée et déformée .A l’inverse avec un soutien trop ferme votre colonne vertébrale sera distordue. Vous restez en suspension sur le matelas, ce qui a pour conséquence d’augmenter les points de pressions. Un soutien parfait reprend la courbure naturelle de votre corps sans forcer sur celle-ci, vous trouvez facilement votre position. Votre colonne vertébrale est horizontale.

NIHAD Lit coffre rangement XL bobochicparis

Lit PRUNE avec lattes massives tissu velours bobochicparis
Un conseil simple pour choisir la bonne taille : le matelas doit être au moins 15 à 20 cm plus grand que la taille des personnes qui y dorment. Cela permet non seulement d’avoir assez d’espace pour s’étirer, mais aussi d’éviter de se sentir à l’étroit, surtout si vous bougez beaucoup durant la nuit.


La position dans laquelle vous dormez
Si vous dormez sur le dos ou sur le côté, vous aurez tendance à privilégier un soutien ferme, et un accueil suffisamment moelleux de manière que les parties saillantes de votre corps (épaules, hanches) rentrent un peu dans le matelas et que vous gardiez ainsi un bon alignement de la colonne vertébrale.
Si vous dormez sur le ventre vous aurez besoin de plus de fermeté pour éviter d’être cambré une fois allongé. Donc pas la peine de changer de partenaire nous vous proposons un large choix de matelas qui correspond à chaque situation !

Matelas AMALIA 25 cm latex micro perforé + mousse haute résilience bobochicparis













