Qu’est-ce qui est le mieux pour votre santé : un ventilateur ou un climatiseur ?
Le fonctionnement du ventilateur crée une illusion de confort thermique, et c’est justement là toute l’escroquerie du climatiseur, qui prétend transformer la chaleur en froideur apaisante. Mais attention, car derrière ce miracle apparant se cachent des dangers réels : il peut engendrer des problèmes de santé, car il n’affecte pas directement le corps de ceux qui l’utilisent.


Ventilateur Rowenta Essential+ anti-moustique Darty
Purificateur Dyson PURIFICATEUR D’AIR VENTILATEUR Darty


Un climatiseur mobile baisse la température de votre logement et s’installe rapidement. Le rafraîchisseur d’air, proche parent de la clim, offre une sensation de bien-être pour pas cher. Le ventilateur, économique et bon marché, brasse l’air et crée un léger courant d’air qui rafraîchit et plus s’il est brumisateur.
Le climatiseur a une action sur le renouvellement d’air, c’est-à-dire qu’il aspire de l’air chaud pour le remplacer par de l’air plus frais. Les climatiseurs split nécessitent un entretien annuel et les climatiseurs mobiles l’entretien des filtres et la vidange de la cassette lors de l’utilisation.
Le ventilateur, quant à lui, ne fait que brasser de l’air. L’air soufflé donne une sensation de fraîcheur sur la peau mais il n’a pas d’impact sur la température ambiante. Le ventilateur peut cumuler des fonctions et être brumisateur ou ionisateur. Du vrai bonheur les jours de canicule !

Meilleurs conseils pour choisir un ventilateur idéal
Pour votre bien-être La chaleur est enfin là, et cette fois, elle semble avoir décidé de squatter chez vous pour un bon moment ! Alors, attachez vos ceintures de sécurité et préparez-vous à affronter l’épreuve du refroidissement de votre maison. Qui aurait cru que l’acclimatation domestique serait un sport d’équipe ? Vous avez le choix…
en savoir plus9 astuces pour garder votre maison fraîche cet été
Fortes chaleurs : comment rafraîchir votre intérieur sans clim ? 9 astuces pour garder le frais chez soi en été L’implacable soleil estival s’abat sur votre maison, et vous donne l’impression, un court instant, d’être un poulet rôti en fin de cuisson. L’écrasant air chaud d’un dôme de chaleur ou d’une plume de chaleur vous…
en savoir plus






