Le terrazzo vert est associé au béton et au plâtre aux tons argileux dans cette extension d’appartement londonien que le studio d’architecture ConForm Architects a modelé sur des baies vitrées.
Située dans une zone protégée à Hampstead, quartier résidentiel huppé, l’extension arrière en contrebas ouvre l’appartement existant, le débarrassant de ses plafonds bas et de ses intérieurs sombres, tout en réorientant ses espaces de vie vers le jardin.
Le design de ConForm Architects est défini par sa palette de matériaux audacieuse, qui marie le terrazzo vert, le béton et le plâtre de couleur argile et est utilisée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Extérieurement, ces matériaux distincts ont été combinés pour évoquer les composants d’une baie vitrée – qui sont un socle, une colonne et un fronton. Cela donne lieu à une forme géométrique éloignée des maisons voisines, contribuant ainsi à minimiser l’impact visuel sur celles-ci. Équilibrant la froideur des plinthes en béton et des colonnes en terrazzo, le plâtre argileux du toit ajoute de la chaleur à la maison tout en faisant référence à l’architecture en briques rouges de la terrasse environnante.

Le granito ou terrazzo est un matériau de construction constitué de fragments de pierre naturelle et de marbre colorés agglomérés à du ciment, le tout poli jusqu’à lui donner le brillant d’une pierre naturelle.



















