Vérandas, solariums et serres d’hiver : l’histoire de ces espaces baignés de lumière remonte à des millénaires. À l’origine, ces anciennes structures temporelles permettaient aux premières civilisations de communier avec les étoiles. Que ce soit par leur application pratique ou leur esthétique, les versions contemporaines répondent au désir primordial d’accéder à des éléments tels que la lumière, l’air et le paysage naturel.Le cabinet Bo Lee Architects (BLA) , basé à Brooklyn
, en collaboration avec Rockhill Construction et deux propriétaires profondément investis, a exploité ce procédé architectural pour la conception de la maison de ville de Cobble Hill , située dans le même quartier, ancrant ainsi cette résidence dans l’espace et le temps. Ce qui n’était au départ qu’une modeste maison en grès brun, contrainte par son contexte, est aujourd’hui une maison prospère et bien pensée, privilégiant la simplicité, l’aspect ludique et la fonctionnalité pour répondre à l’évolution des besoins.







« Le solarium est cependant la pièce maîtresse de ce projet. Il a absorbé la terrasse existante à l’arrière et l’a recouverte pour l’intégrer à l’intérieur, augmentant ainsi l’emprise au sol et rendant cet espace utilisable toute l’année »














