Il est presque incroyable de penser à la transformation audacieuse de cette maison de la Gold Coast, érigée en un peu plus de 12 mois. Lorsque les propriétaires ont mis la main sur cette propriété qui était insipide, il s’agissait d’un banal bungalow en brique, daté, avec un intérieur lugubre et sans âme. Plutôt que de la raser, ces audacieux futurs propriétaires ont décidé de miser sur le potentiel caché de leur nouvel achat et, en collaboration avec Mosh Home, ils ont totalement redéfini l’espace, transformant une coquille vide en une maison familiale à la fois chaleureuse, élégante et incroyablement fonctionnelle. Un impératif : faire place à un maximum de bois, en écho aux maisons modernistes de brousse qui dominent le paysage du nord-est de Melbourne !



La transformation est en grande partie due à la palette de matériaux mise à jour de la maison, qui combine des éléments du modernisme de la brousse de Melbourne, avec le style décontracté des bungalows californiens et le minimalisme japonais.








Une maison de plain-pied au sein d’une forêt mature
Openspace Architecture et le paysagiste Paul Sangha Creative ont concu une maison de plain-pied au sein d’une forêt mature sans sacrifier la canopée qui…
en savoir plusUne extension par le studio d’architecture FIGR
Niché dans une rue calme d’Elwood, cette maison de Melbourne cache une transformation audacieuse. Conçue par le studio d’architecture australien FIGR,…
en savoir plusDesign original d’une maison à Palm Springs
.Lorsqu’une cliente de Tantalus Studio a hérité d’une maison à Palm Springs conçue par le célèbre architecte Albert Frey, la designer…
en savoir plus






