Nous avons découvert les 6 meubles vintage IKEA les plus recherchés. Véritables trésors, ils sont devenus des pièces des années 90 d’une valeur indéniable pour les décorateurs d’intérieur. Le talent du géant scandinave pour le design continue de nous séduire .Si l’on considère souvent les meubles IKEA comme une solution temporaire pour un appartement étudiant ou un petit appartement, pour de nombreux jeunes d’une vingtaine d’années, posséder une
étagère Kallax ou une commode Hemnes est quasiment un rite de passage. Pourtant, malgré leur popularité, ces meubles ont la réputation de ne jamais s’assembler parfaitement, même s’ils sont toujours parfaits pour tester l’une des centaines d’
astuces IKEA qui pullulent sur les réseaux sociaux.
1. Fauteuil Cavelli d’IKEA

« Des designers comme Bengt Ruda, l’un des premiers designers professionnels d’IKEA, ont créé le rare fauteuil Cavelli (1958-1959), qui peut aujourd’hui atteindre environ 17 000 € aux enchères ». Si vous en croisez un, n’hésitez pas à l’acheter. Ce fauteuil aux courbes avant-gardistes est quasiment introuvable. Pour l’instant, aucun modèle n’est disponible en ligne, ce qui pourrait bien être une mine d’or.
2. La chaise de salle à manger pivotante

Pour une touche de couleur vive, cette chaise en plastique des années 80/90 est la solution idéale . « Nous adorons beaucoup de chaises de cette époque, notamment cette chaise pivotante en plastique moulé. Sa couleur rappelle le bleu Yves Klein ».Il est plus confortable que sa forme en plastique pourrait le suggérer, et il est intemporel dans ce style minimaliste et moderne qu’IKEA exécute parfaitement.
3. Chaise Natura d’IKEA

Vous reconnaîtrez sans doute la silhouette distinctive de la chaise safari
Natura , avec son cadre en cuir. Son style chaleureux et minimaliste est devenu emblématique , et les modèles vintage atteignent souvent des prix supérieurs à 1 700 $. Karin Mobring, première designer féminine chez IKEA, a été à l’origine de plus de 100 projets, dont les chaises minimalistes Natura , aujourd’hui très recherchées par les collectionneurs.
4. Chaises à bascule emblématiques en osier

Le fauteuil à bascule en osier d’IKEA a peut-être connu une courte vie dans les années 1990, mais son design est indéniablement intemporel. Avec son style alliant le charme des meubles vintage de grand-mère au confort contemporain, il n’est pas étonnant qu’il suscite un regain d’intérêt. La silhouette élégante et inclinée de la chaise vous invite à vous détendre et à vous relaxer, ce qui en fait un ajout idéal à un salon confortable, une chambre d’enfant paisible ou un porche ensoleillé.
5. Amiral, le fauteuil vintage IKEA , 6. L’élégant fauteuil Impala pour décorer le salon


Karen Mobring est également la créatrice du fauteuil emblématique Amiral , dont l’aspect chrome et cuir rappelle des modèles encore plus onéreux du milieu du siècle. Aujourd’hui, ces chaises classiques peuvent atteindre près de 2 600 € sur le marché de l’occasion. Le fauteuil Impala est une pièce que vous reconnaîtrez sans doute instantanément, même si vous ne saviez pas qu’il venait d’IKEA. Avec son revêtement capitonné et sa silhouette décontractée, il semble tout droit sorti d’une capsule temporelle des années 70, tout en apportant une touche résolument moderne et chaleureuse aux intérieurs d’aujourd’hui.







