Dans des villes comme Taipei, à Taïwan, la vie compacte est devenue une réalité pour de nombreux jeunes résidents. Chaque mètre carré compte, et des décisions de conception intelligentes et créatives sont essentielles pour rendre les petits appartements fonctionnels et confortables.
En collaboration avec A Little Design, les propriétaires de cet appartement de 22 m² ont entrepris de maximiser chaque recoin, créant une maison qui se sent ouverte mais entièrement équipée.


Dès l’entrée, l’appartement s’ouvre sur un couloir étroit. À gauche, une cuisine astucieusement agencée comprend une petite plaque de cuisson, un mini-réfrigérateur, un lave-linge/sèche-linge et des rangements essentiels, ce qui la rend pratique sans encombrer l’espace.



Au-delà de la cuisine, l’appartement s’ouvre sur le salon principal. Un canapé intégré offre une assise confortable tandis que les tables de bar le long du mur ont deux fonctions. Ils peuvent servir de bureau, de comptoir ou même se glisser au centre comme table à manger, démontrant ainsi leur flexibilité dans une maison compacte.










