BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
Home Déco Design : le magazine qui décoiffe la déco ! Tendances, design, meubles, DIY et idées inspirantes pour un intérieur unique et stylé

Si une maison pouvait partager des histoires, celle-ci serait un narrateur flamboyant, délivrant des récits captivants sur les Aztèques, une ferme porcine et des sculptures organiques. Datant probablement des années 1700, l’histoire de cette maison est comme une énigme : elle a été une porcherie, mais qui aurait pu deviner ? Nichée au cœur de la vallée de Tlacolula à Oaxaca, le designer colombien Raul Cabra et l’écrivain américain Michael Sledge ont osé revitaliser une hacienda du XVIIIe siècle, la métamorphosant en une maison qui ne fait pas que loger, mais sculpte une vision créative audacieuse tout en rendant hommage à une culture et à des traditions mexicaines souvent négligées. Après tout, une maison est plus qu’un simple abri pour des gens et leurs possessions ; c’est un sanctuaire de culture, d’histoire, de souvenirs et d’un artisanat souvent sous-estimé. Pour Raúl Cabra, ce sont ces trésors immatériels qui grondent dans les murs de pierre d’un mètre d’épaisseur de l’Ex-Hacienda Guadalupe, un bien qu’il a acquis avec son mari Michael Sledge en 2007, défiant ainsi le temps et les conventions.

Table et chaises en fil de fer vernaculaire dans le jardin d’agrumes , Un lustre en fibre de sansevieria en cascade (Angela Damman) flotte au-dessus du hall de réception.

Le carrelage de la salle à manger s’inspire des champs d’agaves environnants et des nuits étoilées ,  des chaises vintage en bois tropical et en cuir William Spratling dans le couloir central.

Un portrait du début des années 1900 (que Cabra a trouvé dans la maison) veille sur la cuisine depuis un comptoir en bois d’ayacahuite. (photo à gauche) Les tables en verre de style Arturo Pani des années 1950 de la salle familiale dialoguent avec des têtes d’argile du céramiste José Garcia Antonio et un canapé sectionnel en pin blanchi à la chaux.(photo à droite)

Depuis leur perchoir dans un cabinet de médecin vintage, une pyramide de chiens 
barro betus d’art populaire monte la garde sur une chaise élingue Giorgio Belloli des années 1950 dans le coin salon de la chambre principale.

Interior Design: Raul Cabra

source The Plan it


DERNIERS POSTS

En savoir plus sur Home Déco Design

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture