BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
Home Déco Design : le magazine qui décoiffe la déco ! Tendances, design, meubles, DIY et idées inspirantes pour un intérieur unique et stylé

Cette maison de montagne ressemble à une partie endiablée de Tetris où les pièces ont décidé de prendre le large pour s’installer dans la maison de rêve d’un évadé un peu trop ambitieux !

L’architecte iranien Milad Eshtiyaghi a conçu ce qu’il appelle la Mountain House entre quatre arbres préexistants qui ajoutaient une note de couleur à la falaise rocheuse de Quadra Island, pittoresque étendue de terre au large de la côte est de Vancouver( Canada). Si cette résidence d’apparence complexe affiche plusieurs niveaux, elle est en réalité très organisée, avec un espace spécifique réservé aux parents et un autre dédié à leur fils et à sa famille, les deux étant connectés par un espace de loisirs.

Connu pour son utilisation d’angles dramatiques et de lieux perfides, le designer architectural Milad Eshtiyaghi visualise des cachettes audacieuses et évasives dans le style des manoirs à flanc de falaise et des cabanes idylliques au bord du lac. Hissée au bord d’une falaise, juste au-dessus d’une chute d’eau, la Mountain House isométrique d’Eshtiyaghi revêt des façades en verre et une structure géométrique pour se rapprocher de sa vision juxtaposée d’une escapade sereine mais audacieuse à flanc de falaise.

Publicités

Dévoué à la conception durable, Eshtiyaghi laisse l’environnement préexistant définir les paramètres et la structure globale de ses bâtiments. Ponctuant les espaces intermédiaires de chaque niveau, des espaces de cour ont émergé à la suite du choix d’Eshtiyahhi de glisser l’aménagement de la maison entre les arbres préexistants du terrain. La disposition de Mountain House rappelle les jeux vidéo de serpents, où le joueur contrôle le mouvement d’une ligne qui s’allonge et forme des motifs cubiques plus complexes au fur et à mesure que le jeu se déroule. Située sur l’île de Quadra, en Colombie-Britannique, au Canada, Mountain House comprend trois niveaux qui se croisent et transforment l’escapade en une maison multigénérationnelle. Empilés verticalement les uns sur les autres, chaque niveau se compose de cubes délimités dans la conception de cages d’ascenseur en verre apparent.

Architecte : Milad Eshtiyaghi


DERNIERS POSTS

En savoir plus sur Home Déco Design

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture