Casa Cruda rénove une maison de quartier des années 1960 par une intervention minimaliste et précise. Le projet s’interroge sur l’héritage des typologies traditionnelles et anonymes et leur lien avec l’architecture contemporaine. Plutôt que de transformer, il purifie et réactive l’existant, faisant de la mémoire bâtie le moteur du projet.
Loin d’une rénovation conventionnelle, Casa Cruda préserve les traces du passé et les cicatrices apparues au cours du processus, les intégrant au récit matériel de la maison. Grâce à des gestes ciblés, la qualité spatiale est sublimée : hauteur et volume sont gagnés, la lumière naturelle est amplifiée et un espace unique, ouvert, libre et flexible est créé.





La lumière naturelle joue un rôle essentiel à Casa Cruda. Une grande verrière ouvrable a été intégrée à la toiture , créant des vues imprenables sur le ciel. Cet ajout illumine la maison tout au long de la journée, modulant son éclairage au gré du soleil.





Architectes : meii , Photographie : Hyperfocal
Un grenier transformé en un Appartement très lumineux
Ce petit appartement a été transformé en appartement de plage au centre de Madrid. La palette de couleurs, en blanc et bleu,…
en savoir plusLe restaurant tendance de Marbella, Frou Frou, décoré d’imprimés floraux et de couleurs
Situé sur les Playas del Duque et faisant clairement référence à l’âge d’or de la capitale de la Costa del Sol, le…
en savoir plusAppartement au mobilier design et à sa belle lumière naturelle
L’atelier Júlia Brunet signe le projet de rénovation de cette petite maison à Manlleu, Barcelone. La lumière naturelle, les éléments de design…
en savoir plus






