Chaque pièce de The Pond Retreat a été conçue par Biotope Architecture and Interiors pour capturer des vues sur le paysage régénéré à l’extérieur, qui abritait auparavant un barrage érodé et fuyant.
En collaboration avec Harrison Brothers Contracting , les architectes ont transformé le barrage en un étang favorisant la biodiversité, la qualité de l’eau et la fonction écologique, tout en créant une perspective plus belle pour la maison.
L’agencement et le style de cette maison s’inspirent des principes de l’architecture japonaise, intégrant un revêtement shou sugi ban (créé à l’aide d’une méthode traditionnelle japonaise de carbonisation du bois au feu) pour se fondre dans l’environnement naturel.

L’étang central, autrefois un barrage érodé et fuyant, a été régénéré en un écosystème de zone humide florissant, favorisant la biodiversité, la qualité de l’eau et le fonctionnement écologique.

Le bois récupéré d’un entrepôt local a été réutilisé pour les revêtements muraux et certains planchers.



L’agencement a été soigneusement conçu pour brouiller les frontières entre la vie intérieure et extérieure.







The Pond Retreat est un modèle de conception durable, prouvant que la nature et la vie de luxe peuvent coexister en parfait équilibre.
Crédit photos Natasha Mulhall
Biotope Architecture and Interiors







