Le 31 octobre approche à grands pas. Citrouilles d’Halloween en pagaille, plantes épineuses, duo chromatique orange et noir ou teintes automnales débarqueront dans les intérieurs le temps d’une soirée. C’est donc le moment de penser à la décoration de table pour Halloween, mais aussi à la façon effrayante de relooker la maison avec des guirlandes, des objets décorations ou d’autres DIY en tout genre. Un esprit cabinet de curiosités qui en ferait pâlir Dracula.

Chaque année, quand l’automne pointe le bout de son nez, notre imagination est de nouveau mise à rude épreuve. En effet, c’est la saison d’Halloween, cette tradition païenne qui plait tant aux enfants. Si vous êtes en quête d’inspiration pour vos déguisements pour toute la famille ou votre décoration, vous êtes au bon endroit ! Découvrez Quelques idées déco Halloween à faire soi-même pour une fête réussie !


Table d’Halloween envoûtante
Transformez votre table en véritable scène d’Halloween ! Misez sur des nappes sombres, relevées par des touches de couleurs contrastantes comme l’orange ou le violet, pour créer une atmosphère mystérieuse. Disposez des décorations originales – citrouilles sculptées, accessoires effrayants ou détails scintillants – qui attireront tous les regards. Ajoutez des bougies vacillantes et des photophores pour une lumière tamisée pleine de suspense, et n’hésitez pas à intégrer quelques décorations faites maison pour une touche encore plus personnelle. En un clin d’œil, votre table devient le cœur d’une soirée terrifiante… et inoubliable. Bouh !!!!



Une décoration d’Halloween facile à faire soi-même
Si l’envie vous prend de laisser libre cours à votre imagination pour redécorer votre intérieur de façon originale, misez sur le fait maison. Des feuilles mortes parsemées sur le sol de l’entrée, un bouquet de chardon séché ou peint dans le salon, des citrouilles, reines de la décoration, recouvertes de tissu en velours donneront le ton. On peut aussi ressortir de vieux chandeliers rouillés surmontés de bougies blanches sur lesquelles vous ferez couler de la cire rouge pour un résultat ensanglanté.




Jouez aussi sur l’accumulation de petits objets terrifiants que vous disposerez sous cloche ou à disséminer sur la cheminée ou la table du repas. Avec un brin d’ingéniosité et une bonne dose d’huile de coude, transformer votre intérieur paisible en un lieu effrayant se révélera être un véritable jeu d’enfant.







