Le cabinet Zen Architects a réinventé un entrepôt des années 1960 à Melbourne, en Australie, pour le transformer en une maison familiale confortable et écoénergétique. Adoptant une philosophie de conservation et de réutilisation, les architectes ont préservé une grande partie du bâtiment d’origine tout en y apportant lumière, chaleur et espaces de vie fonctionnels pour une vie familiale moderne. La transformation s’est attachée à préserver l’intégrité du bâtiment existant autant que possible. Les éléments d’origine tels que les luminaires, les canalisations d’arrosage, les portes, le bardage et la toiture ont été conservés, créant ainsi une impression d’histoire et de caractère qui complète le design contemporain.

Une nouvelle cour orientée au nord apporte lumière et chaleur à l’intérieur, surtout en hiver. Une terrasse en bois surélevée relie les pièces à vivre à la cour, tandis que des portes et fenêtres coulissantes en verre laissent filtrer la lumière naturelle dans toute la maison.















Un havre de paix design à Sydney
Un havre de paix design où l’harmonie des formes et des couleurs invite à la sérénité, créant un espace propice à la détente et à la créativité à Sydney Table Quaderna par Superstudio pour Zanotta, 1970 La lampe iconique Panthella 320 est déclinée en lampe de table, à mi chemin entre la Panthella Lampadaire et la Panthella Classique. Cette…
Limerick House est une extension modeste d’une maison existante
Dans une paisible région rurale australienne, une idée simple a transformé la façon dont une propriété s’intègre à son environnement. Grâce à une modeste extension en bois, le cabinet Solomon Troup Architects a permis à une maison existante de s’ouvrir enfin sur des vues qui avaient toujours été présentes, mais jusque-là négligées. Ce qui aurait pu n’être…







