Marco Sousa Santos est, depuis vingt ans, l’un des principaux acteurs de la scène du design portugais. Ses sièges et sa marque, Branca-Lisboa , Le fauteuil et le pouf Adamastor sont en chêne et recouverts de cuir naturel.
Le projet Adamastor imite une structure en bois avec des muscles en mousse et un revêtement en cuir. Ces muscles sont optionnels et redimensionnables, et chaque fauteuil est fabriqué sur mesure. Adamastor représente un monstre mutant, fait de nuages sombres et de vagues déchaînées, qui effrayait les marins portugais lors de leur traversée du Portugal vers l’Inde au XVe siècle. Ce « monstre naturel » a été créé par l’écrivain portugais Luís de Camões dans son recueil de poésie « Os Lusíadas » pour représenter le courage des marins portugais face à des monstres inconnus et dangereux.



Le fauteuil Adamastor peut être transformé en un monstre mutant, comme dans le livre. Chaque pièce peut être développée spécifiquement à la demande de l’utilisateur. Lors de la fabrication, les dimensions et les matériaux peuvent être personnalisés selon les goûts et les besoins du client.






Le fauteuil Molteni&C x Cabana Monk
Le fauteuil Molteni&C x Cabana Monk démontre comment un classique moderniste peut évoluer par des gestes subtils et réfléchis tout en honorant ses origines. Le fauteuil Monk un siège et un dossier en cuir sur un cadre en acier et des pieds en bois, un choix judicieux à une époque où le mobilier en plastique…
la chaise BNF,par Dominique Perrault et Gaëlle Lauriot-Prevost pour Coedition
Dessiner une chaise comme on conçoit un bâtiment. C’est dans cette continuité de pensée que la chaise BNF a vu le jour, à l’occasion du projet de la Bibliothèque nationale de France François-Mitterrand. Pensée dès l’origine comme une composante à part entière de l’architecture, elle traduit l’approche globale de Dominique Perrault et de Gaëlle Lauriot-Prevost, pour qui le…
Artiste polonaise Magdalena Lenartowicz
Le travail de Magdalena Lenartowicz explore les relations entre forme, couleur et espace. Dans ses peintures, dégradés organiques, textures subtiles et palette de couleurs soigneusement équilibrée deviennent autant d’outils de réflexion sur la fugacité de la nature et des émotions. L’artiste a exposé son travail, entre autres, à Varsovie, New York, Paris et Monaco, développant…







