BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
Home Déco Design : le magazine qui décoiffe la déco ! Tendances, design, meubles, DIY et idées inspirantes pour un intérieur unique et stylé

Bon Octobre Rose et toutes nos pensées aux malades, que la lutte continue et que notre espoir illumine le chemin des personnes dans la tourmente ; Que ce mois d’octobre aux couleurs de l’automne soit également celui de l’espérance !

Agissez
maintenant,
pour chaque vie.

Cancers précoces, microbes résistants, épidémies… les chercheurs travaillent sans relâche pour trouver les solutions de demain. Avec votre soutien, Ils peuvent aller plus vite et plus loin. Chaque geste compte !Chaque jour, la cancérologie fait un pas de plus vers une médecine de précision et personnalisée. Grâce aux avancées en génomique, nous sommes aujourd’hui en mesure d’administrer les traitements les plus adaptés pour les patients. Pourtant, en France, un outil essentiel pour des milliers de femmes atteintes d’un cancer du sein hormonodépendant reste sous-utilisé : les signatures génomiques.

Un test simple, des chimio inutiles évitées

Le cancer du sein hormonodépendant est le sous-type de cancer du sein le plus répandu. Si la chirurgie reste le principal traitement pour éliminer la tumeur, une chimiothérapie peut s’avérer essentielle pour éviter que le cancer ne revienne.

Pour déterminer le risque de récidive, les oncologues se reposent sur des critères cliniques et histologiques (taille de la tumeur, nombre de ganglions atteintes…) qui ne suffisent pas toujours à obtenir une évaluation claire des bénéfices d’une chimiothérapie. Résultat : Selon les oncologues sur les mêmes critères, une femme recevra une chimiothérapie tandis qu’une autre l’évitera.

Les signatures génomiques, en analysant les gènes exprimés par la tumeur, permettraient de lutter contre cette inégalité de prise en charge inacceptable et d’épargner à des milliers de femmes les effets délétères d’une chimiothérapie inutile.

Les cancers précoces sont en augmentation inquiétante, touchant de plus en plus d’adolescents et de jeunes adultes. Cette réalité alarmante nécessite une mobilisation scientifique urgente pour comprendre les mécanismes de ces pathologies et développer des traitements innovants.

PasteurDon


  • A l’occasion d’Octobre Rose et afin de permettre à chacun d’agir à ses côtés, Maisons du Monde lance une nouvelle édition de son mug solidaire.
  • 100% des bénéfices de ce mug en céramique fabriqué en Europe, seront reversés à l’association RoseUp pour soutenir les femmes touchées par tout type de cancer.
  • Maisons du Monde contribue également à l’aménagement de deux Maisons RoseUp à Bordeaux et à Paris grâce à des dons de produits réalisés en 2024 et 2025. Ces cocons uniques en France accompagnent chaque année plus de 1 000 femmes dans leur parcours face au cancer.
  • Ce partenariat avec RoseUp s’inscrit dans une stratégie plus globale : chaque année, Maisons du Monde donne des milliers de produits à des associations afin de contribuer à l’aménagement de lieux de vie solidaires pour celles et ceux qui en ont le plus besoin. Sur 94 lieux déjà créés, 33 sont dédiés aux femmes en situation de vulnérabilité.

Home Déco Design : Une aventure collective


✨ MERCI ✨ Aujourd’hui, je prends un moment pour vous adresser un grand MERCI du fond du cœur ❤️.Lorsque j’ai lancé Home Déco Design, c’était avant tout par passion : partager mes inspirations, mes idées créatives, mes conseils pratiques et ma vision de la décoration intérieure. Jamais je n’aurais imaginé que ce blog deviendrait une…

DERNIERS POSTS

En savoir plus sur Home Déco Design

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture