Bruno Schiepan designer, peintre et sculpteur s’est d’abord fait remarquer en sublimant la mythique ligne Tulip de Eero Saarinen, éditée par Knoll, qu’il habille de motifs colorés et dynamiques.
Style & thématiques
- Il travaille à la confluence de la peinture abstraite géométrique, du pop-art, du design, et de la sculpture/volume.
- Un aspect singulier de son travail : l’appropriation et la transformation d’objets de design iconiques (ex : les formes « tulipe » de Eero Saarinen / la marque Knoll) qu’il traite comme sculptures.
- Il évoque à la fois la vibration de la couleur, la matière, la forme volumique, et l’équilibre entre la surface plane et le relief. Par exemple : « … la peinture déborder du plan bidimensionnel de la toile : il ressent le besoin d’ajouter concrètement de la profondeur, de jouer avec les volumes, d’occuper l’espace. Voilà que son œuvre devient tridimensionnelle et que la peinture se mue en sculpture. »
- Il se situe à l’intersection : peinture ,sculpture ,design. On peut donc dire qu’il ne se limite pas au tableau mais explore l’objet et l’espace.




Son univers, qu’il qualifie lui-même d’abstractif, conjugue formes géométriques et liberté créatrice. Il emprunte tantôt à l’art cinétique, tantôt au pop art ou à l’art brut, toujours porté par une palette vibrante et une maîtrise subtile des couleurs, des matières et des rythmes visuels


Bruno Schiepan s’est fait une place dans le monde de l’art, en décorant de ses œuvres, les fauteuils Tulipe de Saarinen, éditions Knoll.




Bruno lance une petite série de lampes uniques qu’il appelle LUMINEU.
Chaque lampe est une pièce unique, numérotée et signée.



Street Art La Base Lorient Morbihan
Graffitis, lettrages, mosaïques, collages… À Lorient, les artistes urbains explosent en créativité, insufflant une énergie vibrante à chaque coin de rue. Cette passion déferlante, ancrée depuis la fin des années 1990, se révèle à travers des street artistes, tantôt solitaires, tantôt unis en crew (équipe), qui arrachent les murs à la monotonie avec leurs bombes…
Street Art Centre culturel Epône
Un mur, une œuvre : « Épône fait vivre l’héritage républicain dans une fresque lumineuse et engagée. Sur la façade principale de ce centre culturel, une jeune fille semble flotter dans les airs en jouant du violon, elle porte un bonnet phrygien et une cocarde. À sa gauche Hérault de Seychelles en lévitation rédige la déclaration…







