Au cœur de Shanghai, un appartement ordinaire s’est métamorphosé en un lieu atypique. Conçu par Wutopia Lab , le projet initial prévoyait un agencement classique de trois chambres et deux pièces à vivre, un type de logement standardisé très répandu dans les villes chinoises. Mais au lieu de se conformer aux conventions, les concepteurs ont décidé de réinventer le concept de la vie familiale urbaine.

Ce projet est né d’une idée audacieuse : et si moins de murs et moins de pièces pouvaient en réalité rapprocher une famille ? Le résultat est un appartement ludique et lumineux qui allie fonctionnalité, imagination et une touche d’émerveillement enfantin.



La plupart des cloisons intérieures ont été supprimées pour laisser circuler librement la lumière naturelle dans tout l’appartement. Ce qui était autrefois un ensemble de pièces séparées est désormais un espace fluide où parents et enfants peuvent grandir ensemble. Au lieu de frontières, ce sont des courbes subtiles et des agencements de meubles qui définissent les différentes zones de vie quotidienne.





Nous visitons une magnifique maison où le bois domine
Aujourd’hui, Nous visitons une magnifique maison où le bois domine. Dès l’entrée, son parfum discret et ses teintes chaleureuses nous enveloppent. Les murs, les poutres, les sols semblent raconter une histoire ancienne, comme si la maison respirait au même rythme que la nature qui l’entoure. Chaque pièce invite à ralentir, à observer la lumière glisser…
Une maison de plain-pied au sein d’une forêt mature
Openspace Architecture et le paysagiste Paul Sangha Creative ont concu une maison de plain-pied au sein d’une forêt mature sans sacrifier la canopée qui définit le caractère du site – une contrainte qui a finalement engendré le plan légèrement incurvé du bâtiment et sa séquence d’espaces connectés s’ouvrant sur la vue de l’anse de Saanich . Openspace Architecture…
Design original d’une maison à Palm Springs
.Lorsqu’une cliente de Tantalus Studio a hérité d’une maison à Palm Springs conçue par le célèbre architecte Albert Frey, la designer principale Ginger Lunt Walters était ravie de participer à la rénovation de cette demeure emblématique. Nichée dans un quartier au charme rustique, autrefois partie d’un ranch, la maison était entourée de plantes du désert…







