Le cabinet BLOCO Architects a conçu la
Galeria House, une maison de 600 mètres carrés
située à Brasília, au Brésil, comme une galerie d’art à part entière. Ce concept permet aux résidents de vivre au cœur d’une œuvre d’art qui abrite également leur collection. L’une des caractéristiques les plus originales de la maison réside dans sa charpente. Cinq imposantes poutres inversées soutiennent avec élégance un toit de 12 mètres de large, créant ainsi l’espace central de la maison, baptisé « la galerie ». Cet espace, qui brouille les frontières entre art et vie quotidienne, est multifonctionnel : il comprend un salon, une salle à manger, une cuisine, un balcon et un garage.












Dans la pièce de vie principale, un long comptoir blanc, semblant suspendu, sépare les espaces tout en faisant office de cuisine, d’espace de travail et de table à manger. Une verrière alignée avec le comptoir baigne la pièce de lumière naturelle en journée.





Maison brésilienne où le béton pigmenté devient l’élément de design principal
Nichée dans les montagnes d’Itaipava, aux portes de Rio de Janeiro, la Casa Terra est une maison brésilienne moderne qui prouve que le béton n’est pas forcément froid et austère. Conçue par Bernardes Arquitetura , la maison utilise des murs en béton pigmenté comme structure et élément décoratif, influençant la circulation des espaces, la lumière et la…







