BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
SÉLECTION DE MEUBLES ET MOBILIERS POUR VOTRE INTÉRIEUR · Canapés · Fauteuils ·Table basse · Buffet · Table à manger · Armoires · Commodes · Lampes à poser · Suspensions · Literie · Mobilier de jardin ,… du mobilier au design contemporain, traditionnel , Scandinave ,Indus, Moderne,…..confortables et fonctionnels !
Shopping

Graffitis, lettrages, mosaïques, collages… De nombreux artistes urbains essaiment leurs œuvres sur les murs de la ville de Lorient, accentuant ainsi sa vitalité artistique. Un dynamisme qui ne date pas d’hier puisqu’ici, les street artistes jouent avec les éléments urbains depuis la fin des années 1990. Parfois seuls, parfois en crew (équipe) ils bousculent les murs de Lorient avec leurs bombes de couleurs.

Pirates

Un graff inaugurateur à Lorient

Une femme pirate, accompagnée de Capitaine Crochet, d’un majordome et de son perroquet, semble interpeller le passant qui se balade dans le centre-ville de Lorient. C’est en plein cœur de la ville et à deux pas du parc Jules-Ferry que le street-artiste Dino a posé cette œuvre, connue sous le nom de « Pirates ».

Une fresque qui est aujourd’hui un classique du street-art à Lorient, où la scène dépeinte fait très certainement allusion à l’histoire de la ville aux 6 ports. La pièce gît ici depuis le début des années 2000, sans être recouverte ni même endommagée. Symbole du respect que ses confrères portent à l’œuvre de ce street-artiste pionnier de cette forme d’art à Lorient.

Rue Xavier de Langlais à Lorient – Centre-ville

@dinovoodoo

Fresque XXL

300m² de Lorient Bretagne Sud !

Une toile blanche de 300m² en plein centre-ville de Lorient, face au port de plaisance :  voilà ce qu’a offert la Ville de Lorient, par le biais de son Budget Participatif 2023, aux street artistes Yann L’Outsider et RCF1 (Jean Moderne). Résultat ? Une fresque XXL haute en couleurs et en références à son environnement. Des couleurs primaires, touche chérie de RCF1 et référence à l’architecture moderne de Lorient, composent avec la sobriété des bandes noires et blanches qui rappellent le drapeau breton. Des représentations du minéral, de l’organique, du vent et du rétro-littoral, symboles de Lorient Bretagne Sud et du Morbihan, se nichent aussi dans cette œuvre énigmatique. A vous de déchiffrer !


Quai de Rohan à Lorient – Port de plaisance

@yann_loutsider / @jeanmoderne

Fresque bleue

Un crew au discours engagé

La fresque bleue narre, sur 70 mètres de long et 4 mètres de haut, les préoccupations environnementales des artistes. Pour cette réalisation XXL, c’est le Diaspora Crew (Ezra, Kaz, Korsé, Les Oides et Abim) et quelques artistes invités (RCF1 et le Moker Crew) qui ont donné des couleurs à coup de bombes à ce bâtiment désaffecté du port de pêche.

La pollution des fonds marins est mise en exergue à travers ce graffiti où l’on retrouve aussi bien l’art figuratif de Kaz que le lettrage de Mites et différents Oides (petits bonhommes bleus). Les street-artistes composent ici d’une main de maître avec leur environnement, incluant non seulement la végétation et les panneaux de signalisation dans la composition, mais aussi les préoccupations environnementales des lorientais.

77, avenue de La Perrière à Lorient – Port de pêche

@_kaz_art / @ezra_kernen

Le zombi organiste

Œuvre fruit de rencontres

Les soubassements des ponts sont des endroits de prédilection des street artistes. A Lorient, c’est le Basst’art Crew qui s’est emparé de ce spot situé à deux pas du centre-ville. Ce collectif d’artistes est issu de la jeune génération, influencée par la bande dessinée, le manga et les univers du cinéma et de la photo. Ce qui se ressent dans leurs créations ! Ici, deux zombies prennent place au centre de la composition. Ils jouent de l’orgue dans un décor quelque peu effrayant. Tout un univers vient compléter la scène de part et d’autre, fruit de la collaboration avec les artistes Lule Pi et Gauthier Golbone.

Boulevard Cosmao Dumanoir, sous le pont d’Oradour-sur-Glane à Lorient – Centre-ville


Street Art La Base Lorient Morbihan


Graffitis, lettrages, mosaïques, collages… À Lorient, les artistes urbains explosent en créativité, insufflant une énergie vibrante à chaque coin de rue. Cette passion déferlante, ancrée depuis la fin des années 1990, se révèle à travers des street artistes, tantôt solitaires, tantôt unis en crew (équipe), qui arrachent les murs à la monotonie avec leurs bombes…

Street Art Centre culturel Epône


Un mur, une œuvre : « Épône fait vivre l’héritage républicain dans une fresque lumineuse et engagée. Sur la façade principale de ce centre culturel, une jeune fille semble flotter dans les airs en jouant du violon, elle porte un bonnet phrygien et une cocarde. À sa gauche Hérault de Seychelles en lévitation rédige la déclaration…

My Dog Sighs : les yeux du monde sur les murs


Depuis plus de vingt ans, My Dog Sighs insuffle une âme aux murs des villes. Cet artiste de rue britannique, reconnu pour ses fresques monumentales d’yeux hyperréalistes, transforme l’espace urbain en une galerie à ciel ouvert où chaque regard raconte une histoire. Ses œuvres, mêlant couleurs chatoyantes et reflets délicats, capturent une émotion brute et…

STREET ART / Trompe l’œil bibliothèques.


STREET ART / Trompe l’œil bibliothèques. Super idée 💡 ! Le thème « Le street art rencontre la lecture » est parfait pour un projet culturel original — il relie l’art urbain, souvent visuel et spontané, à la lecture, plus intime et silencieuse. Faire dialoguer les mots et les images dans l’espace public pour rendre…

Le Mausolée Ouverture du Musée Sauvage de Street Art à Paris


En plein cœur du quartier de la Porte de la Villette, cet ancien supermarché devenu repaire des artistes de rue va ouvrir ses portes au public dans le cadre de visites privées insolites. Grâce à l’investissement des artistes Lek et Sowat, des centaines d’œuvres spectaculaires vont donc sortir de l’ombre et ainsi être dévoilées au public. Il y a…

Peeta et Semor : Urban Art à Vannes


Oyez Oyez, 𝗟’𝗔𝗿𝘁 𝗣𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝗥𝘂𝗲 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝗿𝘂𝗲 ! Street Art Ce mois de septembre vibre avec une explosion artistique ! Deux artistes urbains, véritables magiciens de la toile, métamorphose le 𝗕𝗼𝘂𝗹𝗲𝘃𝗮𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗮𝗶𝘅 : l’exceptionnel artiste italien Peeta et le talentueux artiste nantais Semor insufflent une nouvelle âme à cette artère vibrante.…

Publicités

DERNIERS POSTS

En savoir plus sur Home Déco Design

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture