Nichée dans les collines californiennes, une petite maison surnommée affectueusement « La Cabane » a connu une transformation remarquable. Le cabinet Feldman Architecture s’est associé à ses propriétaires, la photographe Catherine Wagner et la designer Loretta Gargan , pour créer une maison contemporaine au charme rustique, alliant le confort moderne à l’authenticité de la bâtisse d’origine. Le résultat : une oasis de sérénité loin de l’agitation urbaine, où chaque détail, du paysage à la décoration intérieure, a été soigneusement pensé pour sublimer les panoramas montagneux et la beauté de la nature.

Un chalet et sa nouvelle extension
La rénovation associe le chalet d’origine à une extension de deux étages revêtue d’un bardage à claire-voie teinté naturel. Ce choix fait écho au bardage en séquoia ancien et rare de la maison d’origine, créant ainsi une harmonie entre les parties ancienne et nouvelle tout en y apportant une touche contemporaine.












Maison brésilienne où le béton pigmenté devient l’élément de design principal
Nichée dans les montagnes d’Itaipava, aux portes de Rio de Janeiro, la Casa Terra est une maison brésilienne moderne qui prouve que le béton n’est pas forcément froid et austère. Conçue par Bernardes Arquitetura , la maison utilise des murs en béton pigmenté comme structure et élément décoratif, influençant la circulation des espaces, la lumière et la…







