Quand on rentre dans la galerie atelier de Lalou K au 39 de la rue du Château, à Auray (Morbihan) on plonge dans un univers poétique de femmes au quotidien et on découvre l’artiste au travail. Depuis sa formation à l’École Boulle, elle s’attache à travailler minutieusement des détails dans des carnets de dessins, l’essence de ses œuvres. Au fil du temps, elle en a amassé une grande quantité et s’y replonge pour de nouvelles créations.


Elle est portée par la notion d’Art Total et l’état d’esprit des mouvements artistiques de la fin du XIXème, dont les Wiener Werkstätte où des femmes artistes trouvent enfin leurs places.




« En poésie, je peins le quotidien de la femme et joue sur la dualité entre la force du regard et la fragilité de nos peaux. De mon goût des tissus, des motifs, des drapés, j’enveloppe mes sujets. » dit elle

En douceur, Lalou Kraffe pose un regard et une peinture de femme, sur la femme
Street Art La Base Lorient Morbihan
Graffitis, lettrages, mosaïques, collages… À Lorient, les artistes urbains explosent en créativité, insufflant une énergie vibrante à chaque coin de rue. Cette passion déferlante, ancrée depuis la fin des années 1990, se révèle à travers des street artistes, tantôt solitaires, tantôt unis en crew (équipe), qui arrachent les murs à la monotonie avec leurs bombes…
Street Art Centre culturel Epône
Un mur, une œuvre : « Épône fait vivre l’héritage républicain dans une fresque lumineuse et engagée. Sur la façade principale de ce centre culturel, une jeune fille semble flotter dans les airs en jouant du violon, elle porte un bonnet phrygien et une cocarde. À sa gauche Hérault de Seychelles en lévitation rédige la déclaration…







