La Moon House, conçue par James Garvan Architecture, allie optimisme et précision dans une nouvelle maison familiale située dans la banlieue est de Sydney
Derrière une façade aux proportions harmonieuses, de généreux volumes se déploient. Courbes, briques et palette sobre s’unissent pour créer des espaces apaisants, ouverts, connectés et ancrés dans le quotidien.

Trois volumes étagés, revêtus de zinc et aux formes courbes, réinterprètent les pignons de style fédération. Ils émergent d’un volume cubique en briques qui reflète les proportions rectangulaires des maisons néoclassiques voisines.
Une jardinière apporte verdure, intimité et couleur. La finition affleurante, de l’avant-toit au plafond, accentue la profondeur, tandis que la nuit, la façade s’illumine d’un doux halo lumineux.






Au-dessus du séjour, le plafond s’élargit en deux courbes élancées. Ces formes définissent l’arrière de la maison.
Ici, les courbes s’insèrent dans la masse de briques. Elles paraissent imposantes et monumentales, contrastant avec la légèreté de la façade.









Ce design de parc a été inspiré par un volcan et son flux de lave.
Le cabinet d’architectes 100 Architects a réalisé ce projet : un parc urbain stimulant dans une zone commerciale et résidentielle nouvellement construite à Ningbo, ville portuaire et deuxième ville la plus peuplée de la province du Zhejiang, en Chine. Le design du parc, baptisé Magma Flow, s’inspire de la lave en fusion d’un volcan, avec des…
en savoir plus






