Transformation d’une habitation des années 1940 en une maison flexible à deux structures
Connu sous le nom de « Mr. Belvedere »,La cuisine et la salle à manger, cœur de la maison
La cuisine ouverte et la salle à manger forment le cœur de la maison.Orienté vers le jardin intérieur, il constitue un point de convergence central qui relie visuellement et physiquement les deux bâtiments du terrain.
La lumière naturelle, les vues sur l’extérieur et l’accès direct au jardin renforcent l’idée que la maison fonctionne comme une succession d’espaces connectés plutôt que comme un seul volume clos

L’agencement a été influencé par l’expérience d’Humphries dans un complexe de temples japonais, où les espaces communiquent par des cours et des jardins partagés. Dans la maison principale, les pièces sont disposées de manière à favoriser la circulation entre l’intérieur et l’extérieur, avec des vues orientées vers un jardin-cour central.













Source Linework Architecture
Cet appartement embrasse une atmosphère paisible
Cet appartement Art nouveau de 56m2 se trouve dans un élégant bâtiment construit en 1902 à Göteborg. Dès l’entrée, la hauteur sous plafond impressionne. Les stucs, les portes anciennes et les moulures soigneusement préservées témoignent de son âge. La cuisine rénovée est ouverte sur le séjour et possède un espace repas au mobilier contemporain. Un…
EN SAVOIR PLUSPaysage et vie contemporaine se rencontrent avec une sérénité sereine
Paysage et vie contemporaine se rencontrent avec une sérénité sereine, cette transformation primée, réalisée par le célèbre cabinet d’architectes melbournien Kennedy Nolan, métamorphose un ancien bar à lait en un havre de paix familial empreint de profondeur et d’âme. Conservant sa façade d’origine en bardage de style victorien tardif et son mur d’enceinte historique, la…
EN SAVOIR PLUS





