Baigné de soleil, de neige et des paysages majestueux de Verbier, ce chalet skis aux pieds a été rénové pour une famille internationale. Ce chalet original des années 1970 a trouvé une nouvelle vocation pour cette famille qui passait ses vacances à Verbier lorsqu’elle était enfant. D’un style très original, avec ses petites pièces, ses minuscules fenêtres et ses plafonds bas, il a été transformé en un lieu où la lumière naturelle est omniprésente, avec de grandes ouvertures, pour une sensation de proximité et d’harmonie avec la nature environnante. Là où l’architecture traditionnelle protégeait autrefois les habitants des dangers de la nature, elle l’intègre désormais à leur quotidien. La grande cheminée en pierre, taillée dans une carrière locale, allie tradition du chalet et nouvelles technologies. Les finitions en pierre calcaire des murs et la palette de couleurs s’harmonisent avec la nature environnante. Tapis de soie et rideaux en cachemire apportent douceur et luxe discret. Un grand cœur mural, issu d’un décor de cinéma, symbolise une maison qui rassemble les familles. L’aspect robuste de la montagne trouve sa place grâce à l’ajout de pièces simples et primitives et aux lignes organiques d’éléments artisanaux.
Le toit en ardoise contribue à conserver l’atmosphère d’un chalet traditionnel, tandis que des pièces éclectiques et usées par la nature, comme des ornements de jardin en pierre ou des décorations extérieures Eternit avec leur lichen volontairement intact, trouvent leur nouvelle place à l’intérieur.










OPEN SPACE. La pièce à vivre a été créée en réunissant trois petits espaces. Parquet en chêne belge patine grisée Arbony. Tapis soie et lin, sur mesure. Cheminée en métal brut et pierre du pays d’une tonne taillée par des artisans. L’ensemble du mobilier, coussins et rideaux compris, a été conçu et réalisé en Belgique dans les ateliers de Marianne Tiegen Interiors.
Sous les poutres anciennes, passées au lait de chaux pour leur donner une allure contemporaine et lumineuse, la vue s’évade à l’infini, vers le Grand Combin, le massif du Mont-Blanc et le col du Grand-Saint-Bernard. La grande baie attire tous les regards, dévoilant un paysage de montagnes, les sommets, à la croisée de trois pays, la France, l’Italie et la Suisse. Invitation au voyage, à l’évasion.
Marianne Tiegen Interiors Son concept : le « slow luxury », soit un luxe artisanal, qui outre-Atlantique s’oppose à la fast fashion. Un luxe durable, le vrai luxe. Photographie : J.WILSON







