L’appartement est situé dans le centre de Moscou, non loin de la galerie Tretiakov.
L’idée principale du projet était de préserver l’espace d’origine de la pièce principale avec trois grandes fenêtres du sol au plafond et un accès au patio. Pour l’éclairage naturel des chambres et d’une petite mezzanine avec un lit supplémentaire, une technique d’éclairage secondaire à travers des cloisons en verre est utilisée. Le bureau est séparé du salon par une bibliothèque dont le mur du fond sert de stand d’exposition.



L’intérieur est réalisé dans une esthétique minimaliste : un fond neutre (murs blancs, parquet chaleureux) avec des accents sur les objets d’art de la collection et le mobilier du client.













Une maison de plain-pied au sein d’une forêt mature
Openspace Architecture et le paysagiste Paul Sangha Creative ont concu une maison de plain-pied au sein d’une forêt mature sans sacrifier la canopée qui définit le caractère du site – une contrainte qui a finalement engendré le plan légèrement incurvé du bâtiment et sa séquence d’espaces connectés s’ouvrant sur la vue de l’anse de Saanich . Openspace Architecture…
lire la suiteUne extension par le studio d’architecture FIGR
Niché dans une rue calme d’Elwood, cette maison de Melbourne cache une transformation audacieuse. Conçue par le studio d’architecture australien FIGR, l’ajout moderne réinvente la vie sur un étroit terrain suburbain, utilisant un plafond voûté, des ouvertures soigneusement placées et un agencement ouvert pour faire entrer la lumière profondément dans la maison. Une forme de…
lire la suite






