Pour donner aux objets métalliques et aux éléments intérieurs un aspect vieilli et révéler leur texture, nous avons utilisé une méthode appelée bleuissement, qui est le plus souvent utilisée dans l’industrie de l’armement. Le projet utilise la méthode la plus simple : le bleuissement chimique à l’acide. (Le bleuissement par rouille consiste à recouvrir le métal d’acide. On utilise généralement de l’acide nitrique ou chlorhydrique . Cela permet à la pièce de rouiller uniformément. Il suffit ensuite de frotter la rouille et de répéter l’opération jusqu’à l’obtention de la couleur souhaitée.) La structure métallique la rampe de l’escalier, les poignées des façades, les vis et les charnières des meubles.
CE DONT VOUS AUREZ BESOIN :
— composé de bleuissement;
— solvant 646;
– brosse;
– bol en plastique;
– des chiffons en tissu naturel ;
— WD-40;
– métal. ouate;
— équipement de protection : gants, lunettes, etc.
— s’il est nécessaire de nettoyer le métal du tartre, vous aurez également besoin d’une meuleuse d’angle et d’une meule de nettoyage à grain céramique

1. Nettoyez le métal du tartre, si nécessaire. Le tartre sur le métal peut être facilement éliminé à l’aide d’une meule à grain céramique.

2. Dégraisser soigneusement la surface. Nous avons utilisé le solvant 646, car l’alcool, l’essence, le white spirit, tout ce qui peut former un film d’huile, ne convient pas.

3. Appliquez une seule couche de composé de bleuissement pour obtenir un effet métal vintage. Frottez pour assurer une couverture uniforme. Si vous appliquez la composition en 2 couches, le métal sera simplement uniformément noir. Laissez sécher 4 à 5 minutes, retirez l’oxyde résultant avec de la laine métallique.

4. Essuyez le tout avec un chiffon imbibé de solvant. Laissez reposer quelques heures pour permettre à l’humidité restante qui a pénétré dans les pores de s’évaporer. Traiter avec du WD-40 et laisser agir. Après 24 heures, essuyez l’excédent d’huile.

5. Enfin, vous pouvez appliquer une fine couche d’huile de cire dure ou de vernis pour protéger les éléments lors d’une utilisation à long terme.









