Styles de Décoration: Inspirations dans le Monde
Au cœur du centre historique de Mérida, au Mexique, une structure abandonnée a été transformée en un havre de paix. Conçue par Veinte Diezz Arquitectos , Vistalcielo est une maison de vacances de 155 m² qui réinvente le rythme de la vie intérieure et extérieure. Grâce à un équilibre judicieux entre préservation et modernité, la maison invite la lumière, l’air et le calme dans chaque recoin.
La maison est située sur un étroit terrain urbain de seulement cinq mètres de large sur plus de 30 mètres de long. Plutôt que de partir de zéro, les architectes ont choisi de conserver environ 70 % de la structure existante, y compris ses murs de maçonnerie d’origine. Ils ont imaginé un agencement composé de six modules distincts, trois espaces clos et trois patios ouverts, créant une transition fluide entre l’intérieur et l’extérieur.




Dans le jardin arrière, la piscine est un havre de fraîcheur et reflète les lignes épurées de l’architecture.








Le salon et la salle à manger bénéficient de l’agencement en plusieurs niveaux de la maison. Qu’ils soient situés à côté de la cuisine ou sur la terrasse, les moments de détente et de repas se déroulent dans un espace à la fois intime et ouvert sur l’extérieur. Un mobilier minimaliste et des textures subtiles privilégient le confort, la lumière et la circulation de l’air.














