Entretien général de votre tapis
Pour que votre tapis conserve le plus longtemps possible son aspect d’origine, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement.
Le mode d’entretien le plus adapté est l’aspirateur, puissance 800Watt au maximum et sans utiliser la brosse qui pourrait abîmer les fibres. Un passage régulier – toujours dans le sens des poils – vous permettra de maximiser sa durée de vie.
Au début, certains tapis – notamment ceux en laine – peuvent rejeter des excédents de fibres. On dit que le tapis « débourre ». Evitez de trop aspirer votre tapis et enlevez les « bourres » à la main pour ne pas l’abîmer.
Une fois par an, vous pouvez nettoyer votre tapis avec une poudre de nettoyage absorbante, répandez-la uniformément, faîtes pénétrer avec une brosse et aspirez pour éliminer les saletés. Si vous utilisez un savon, pensez à bien rincer votre tapis pour supprimer les résidus restants qui ont tendance à fixer la saleté.
Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour un nettoyage plus en profondeur – en général, tous les 2 ou 3 ans, selon le passage et l’épaisseur des fibres.
Quelques conseils en vrac :
- Changez de place ou de sens votre tapis régulièrement, afin qu’il ne soit pas toujours exposé de la même façon à la lumière et à l’usure.
- Raviver la couleur de votre tapis, vous pouvez l’humidifier (et non le tremper) avec de l’eau gazeuse. Laissez-le sécher puis brossez lentement.
- Un nettoyage régulier, il est recommandé de dépoussiérer régulièrement votre tapis à l’aide d’un aspirateur, d’un balai de paille de riz ou d’un balai mécanique en les faisant travailler dans le sens du poil.
- Ne battez pas votre tapis, il en souffrirait et vous risqueriez de casser la trame.
- Si un fil dépasse, surtout ne le tirez pas mais coupez-le avec des ciseaux. Si d’autres fils viennent, consultez-nous.
- Les extrémités, les lisères et les franges sont soumises à de constants efforts ; veillez sur elles et faites appel à un restaurateur à la moindre alerte. Plus vous attendrez, plus la réparation sera importante.
- Une protection renforcée, si votre tapis est fragile ou très ancien, vous pouvez demander à le faire doubler, il sera plus résistant.
- Méfiez-vous de l’humidité, des talons aiguilles, des brûlures de cigarettes, des mites, de vos chiens et chats …
Tapis pour salon RAINBOW JUTE ET FIL RECYLÉ multicouleur

De la douceur, de la douceur et encore de la douceur et aussi une bonne dose de moelleux ! Ce tapis SG SUPERDOUX est extrèmement confortable, idéal pour un salon, une descente de lit, une chambre d’enfant. Ses poils très doux vous donneront envie de marcher pieds nus dessus, de vous étendre, les plus petits prendront plaisir à jouer dessus ! Un tapis dont vous ne pourrez plus vous passer !



Magnifique tapis 100% naturel, ce tapis JUTEWOOD en fibres de jute a été entièrement tissé à la main.
Les fibres de jute ont été harmonieusement tissées pour former une multitudes ronds qui composent ce tapis. Leurs diamètres différents, leurs dispositions comme une fleur apportent beaucoup de douceur et de sérénité.
Avec ce tapis, vous faites un choix sûr et éco-responsable. En effet, les fibres de jute offrent un parfait compromis entre esthétique et entretien, elles ne se déforment pas et ne perdent pas leur couleur, elles se caractérisent également par une résistance et une solidité à toute épreuve. Aussi votre tapis vous accompagnera de nombreuses années sans s’abîmer au fil du temps.
En plus, ce tapis porte en label de l’association Care&Fair qui œuvre pour de meilleures conditions de travail et de vie pour les tisserands et leur famille.










