Dans une banlieue tranquille de Salzbourg, en Autriche,
INNOCAD Architecture a osé concevoir Casa S, une maison familiale qui s’impose audacieusement dans son environnement résidentiel. En défiant la monotonie des toits en pente traditionnels du quartier, cette maison à pignon bouscule les conventions et revendique une modernité troublante, redéfinissant audacieusement la cohabitation entre intimité et espaces communs ouverts.


À première vue, la Casa S ressemble à une version raffinée de la maison à toit à pignon habituelle. Mais en y regardant de plus près, la richesse de ses matériaux et sa façade stratifiée se révèlent. Une structure en bois, construite en épicéa local selon un système de lamellé-croisé, repose sur un socle en acier, conférant à l’étage un aspect « flottant ».

La façade en bois prépatiné enveloppe la maison et s’étend jusqu’à la terrasse, offrant intimité et protection solaire grâce à des volets pliants perforés. Ces subtils gestes architecturaux créent une enveloppe extérieure protectrice, tout en laissant entrevoir la chaleur intérieure.








maison de 88m2 préfabriquée en bois livrable en France à un prix très abordable
Vivre dans une habitation en forme de cube, c’est un choix à la fois architectural, esthétique et pratique. Voilà l’essentiel à savoir…
lireUne maison de plain-pied au sein d’une forêt mature
Openspace Architecture et le paysagiste Paul Sangha Creative ont concu une maison de plain-pied au sein d’une forêt mature sans sacrifier la canopée qui définit…
lireUne extension par le studio d’architecture FIGR
Niché dans une rue calme d’Elwood, cette maison de Melbourne cache une transformation audacieuse. Conçue par le studio d’architecture australien FIGR, l’ajout…
lire






