BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
BRAKIO Mobilier Industriel artisanal sur Mesure
SÉLECTION DE MEUBLES ET MOBILIERS POUR VOTRE INTÉRIEUR · Canapés · Fauteuils ·Table basse · Buffet · Table à manger · Armoires · Commodes · Lampes à poser · Suspensions · Literie · Mobilier de jardin ,… du mobilier au design contemporain, traditionnel , Scandinave ,Indus, Moderne,…..confortables et fonctionnels !
Shopping

Ma femme et moi sommes d’accord sur presque tout, sauf sur la température de notre climatisation, qui semble être le sujet de notre guerre froide domestique. Pour ma part, j’adore régler le thermostat à 24 °C tout l’été, probablement parce que j’ai grandi dans une maison ancienne où un ventilateur grinçant m’a traumatisé au point de vouloir ouvrir un musée du bruit. Mais certains jours, je rentre chez moi et je tombe sur une température polaire de 20 °C. « On est riches, non ?! » je m’exclame, pendant que ma femme et mes enfants évitent de me regarder, comme si j’étais un désastre naturel (ce qui, avouons-le, est plutôt juste). Mes amis sont aussi ébranlés par mes préférences pour les températures. Mais bon, voyons ce que les experts peuvent bien dire… avant de retourner dans un igloo !

En hiver, une guerre similaire éclate chez moi. Si ça ne tenait qu’à moi, je laisserais le chauffage éteint jusqu’à ce qu’on commence à respirer le matin. Mais s’il faut l’allumer, je ne veux pas qu’il dépasse les 20 °C. Quand ma famille se plaint, je leur rappelle que la même température n’était pas trop froide pour eux en été.

Chez moi, nous avons convenu de maintenir une température autour de 22 °C toute l’année. La bonne nouvelle, c’est qu’au fil de mes décennies d’expérience en tant qu’expert en habitation, j’ai appris de nombreuses stratégies pour réduire ma dépendance à la climatisation et au chauffage central. Si vous n’avez pas encore installé de thermostat intelligent , c’est la première étape. Cet appareil ajuste automatiquement la température de votre maison lorsque vous dormez ou êtes absent, réduisant ainsi vos factures d’énergie annuelles de plus de 10 %. Ensuite, gardez à l’esprit les conseils saisonniers suivants.

Conseils pour rafraîchir votre maison pendant l’été

Bloquez le soleil. Environ les trois quarts de la lumière du soleil qui pénètre par vos fenêtres sont convertis en chaleur à l’intérieur de votre maison. Baisser les stores et les rideaux pendant la journée gardera votre maison plus fraîche, réduisant ainsi le recours à la climatisation.
Allumez les ventilateurs
L’effet de refroidissement éolien vous permettra d’augmenter la température de votre climatisation de 5 à 10 degrés, vous assurant ainsi un confort optimal en cas de chaleur extrême. Les ventilateurs de plafond sont la meilleure option, car ils font circuler l’air dans toute la pièce. Pensez à régler votre ventilateur de manière à ce que les pales tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour créer un maximum de brise.
Laissez la climatisation allumée. Beaucoup de gens font l’erreur d’allumer et d’éteindre leur climatisation pour économiser de l’argent. Il est préférable de laisser le système fonctionner, même à une température plus élevée, surtout la nuit ou lorsque vous n’êtes pas à la maison.


Publicités

DERNIERS POSTS

En savoir plus sur Home Déco Design

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture