Oyez Oyez, 𝗟’𝗔𝗿𝘁 𝗣𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝗥𝘂𝗲 𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱 𝗹𝗮 𝗿𝘂𝗲 ! Street Art
Ce mois de septembre vibre avec une explosion artistique ! Deux artistes urbains, véritables magiciens de la toile, métamorphose le 𝗕𝗼𝘂𝗹𝗲𝘃𝗮𝗿𝗱 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗣𝗮𝗶𝘅 : l’exceptionnel artiste italien Peeta et le talentueux artiste nantais Semor insufflent une nouvelle âme à cette artère vibrante.
L’occasion d’annoncer le lancement de notre nouveau projet en partenariat avec la Mairie de Vannes et la DRAC Bretagne. Voilà plusieurs mois que dans l’ombre, l’équipe de L’Art Prend la Rue s’active pour mettre sur pied une véritable “𝐬𝐮𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞” sur cette pénétrante datant d’après-guerre qui sépare littéralement la ville en deux.



L’artiste italien Peeta mélange graffitis et formes abstraites dans des peintures murales à illusion d’optique






Peeta
41bis Boulevard de la Paix, Vannes
9-17 septembre 2025
Il est presque extraordinaire de voir un projet urbain aussi engagé face aux défis contemporains de l’art public. À Vannes, l’association L’Art Prend la Rue ne se contente pas de rêver : elle se lance dans une transformation audacieuse du Boulevard de la Paix en un véritable laboratoire artistique. Peeta et Semor, des figures emblématiques de leurs générations, s’emparent de l’espace urbain avec une énergie explosive, bousculant les certitudes et interrogeant les fractures géographiques qui minent la cité bretonne.
Le Nantais Semor a développé depuis les années 2000 une méthode d’investigation visuelle centrée sur la notion de densité urbaine. Son travail, nourri par une pratique documentaire quotidienne, oscille entre figuration descriptive et abstraction conceptuelle.

Semor
21 rue de l’Étang, Vannes
15 septembre-3 octobre 2025


Sa connaissance du territoire vannetais (DéDalE, M.U.R. de Vannes) permet d’envisager une intervention en résonance avec l’écosystème artistique local, créant un dialogue entre ses différentes productions urbaines.
Fondée en 2017, L’Art Prend la Rue fédère une trentaine de passionnés autour de la promotion de l’art urbain. Guidée par la conviction hugolienne que « la rue constitue le cordon ombilical entre citoyen et société », l’association développe des projets culturels participatifs à l’échelle du territoire vannetais.
A voir sur Vannes Le M U R












le M.U.R. @9emeconcept






