










La structure métallique a ainsi été conservée tout en créant des patios pour apporter une lumière naturelle généreuse et une ventilation intéressante des espaces. Les façades intérieures donnant sur ces espaces sont composés de grands vitrages effaçant ainsi les limites, là ou la notion du « dedans / dehors » prends tout son sens.À l’intérieur, deux volumes vêtus de noyer se distinguent et apportent une chaleur à l’ensemble. Ces volumes abritent des espaces techniques, cellier, buanderie, vestiaire ou encore sanitaires. Une manière de dissimuler ces espaces souvent identifiés comme secondaires. Pour chacune de ces boîtes, un escalier lui aussi habillé de bois permet l’accès à une mezzanine.
Une bibliothèque est intégrée dans le volume du salon. Une cave à vin et un espace de dégustation sont intégrés dans celui de la cuisine. Derrière ces espaces de transition, la hauteur de la toiture devient moins importante et les espaces chambres se révèlent de manière plus intimiste. Un bureau et une salle de bain sont intégrés dans chaque chambre enfant. Un dressing monochrome noir fait quant à lui la transition avant d’accéder à la chambre parentale. Cette réalisation est une adaptation d’un espace esprit loft, mêlant volumes généreux, végétation et lumière naturelle.
source Brengues Le Pavec

Imaginé par Sacha Lakic, designer passionné par les technologies de pointe, Bubble, exprime l’équilibre entre innovation, fonction et émotion. chez Sélency








Laisser un commentaire