C’est le temps de l’année où la plupart de nous sortons les boîtes remplies de décorations qui encombrent nos cabanons ou nos greniers. Et si vous êtes comme nous, vous aimez sans doute ajouter de nouveaux ornements tous les ans. Plutôt que de dévaliser les magasins et de vider nos porte-feuilles, il n’y a rien de mieux que des décorations que l’on peut fabriquer soi-même (DIY) et qui sont peu coûteuses!
1. Un calendrier de l’avent
Accrochez des sacs en papier — que vous aurez préalablement décorés avec des ornements de Noël — sur une ficelle et fixez-la sur un mur, un tablier de foyer ou une fenêtre à l’aide de punaises ou de ruban à gommer. Mettez des surprises dans chaque petit sac pour créer un beau calendrier de l’avent unique en son genre. Ou accrochez simplement vos anciennes cartes de Noël… mais l’idée d’un calendrier de l’avent, c’est d’abord et avant tout le plaisir des petites surprises, sucrées ou non, que l’on retrouve sous chaque date du mois de décembre, entre le 1er et le 24.

2. Des «boules» à neige
Qui ne s’est pas amusé à faire tourner ces fameux globes de fausse neige, tout en rêvant de se retrouver dans le décor féérique que ceux-ci contenaient? Faites vos propres «boules» de neige avec des pots de confitures pour illuminer votre table ou vos étagères. Pour faire ces jolies décorations qui font rêver, choisissez quelques figurines ou objets représentant Noël

3. Un arbre en bouchons de liège
Alors que la tendance zéro déchet fait un malheur, il est grand temps de sauver ces bouchons de bouteilles de vin et de les transformer en un centre de table à faire rougir le sapin de Noël ! Un arbre de Noël di-VIN à souhait ! !

4. Un arbre en cônes de pin
Juste avant que la douce première neige ne caresse le sol, partez à la recherche de cocottes lors de vos magnifiques promenades automnales. Une fois celles-ci en main, fixez vos pommes de pin avec amour sur un élégant support floral en mousse. Pour un arrangement d’une beauté éclatante, n’oubliez pas d’y ajouter quelques décorations rustiques envoûtantes et, pourquoi pas, de scintillantes mini lumières LED qui feront briller votre création d’une magie encore plus intense.

5. Des porte-bougies
Un beau centre de table délicat et scintillant, on aime! Créez Des jolis bougeoirs simplement avec des bouteilles de verre décorées de guirlandes de pin.

6. Des centres de table
Fallait y penser! Des centres de table originaux ornés de branches d’épinettes, de boules et de cocottes, etc. Comment on fait? On prend des coupes de vin transparentes, idéalement de grandeurs différentes, sous lesquelles on ajoute des décorations de Noël: boules, figurines, guirlandes de lumières LED, etc. On dépose le tout sur une belle assiette dorée et on ajoute des bougies sur le dessus des pieds de verres à vin. Effet wow assuré!








