Ces plantes d’intérieur sont robustes et parfaites pour les débutants ou simplement pour ceux qui n’ont pas le temps. Choisissez-en une et profitez d’une serre toute l’année.
Le bambou est une plante qui se distingue par sa croissance rapide et sa polyvalence, tant dans le jardin qu’à l’intérieur des maisons. C’est une excellente option pour ceux qui recherchent une plante peu entretenue et avec un grand impact visuel.
Bien que nous associions généralement le bambou à de grandes cannes vertes, il existe en réalité de nombreuses espèces qui s’adaptent à différents types d’environnements, allant de petits arbustes poussant en pot à de grandes variétés cultivées en extérieur. L’un des grands avantages du bambou est qu’il s’adapte bien à différents types de lumière.

Strelitzia
Si vous cherchez une plante exotique, grande et facile à entretenir pour votre maison, ce dont vous avez besoin, c’est d’une Strelitzia, la plante tendance en décoration. L’essentiel est de le placer dans un endroit où la lumière est la plus lumineuse naturelle, et il résistera parfaitement aux températures intérieures.
Il a besoin de peu d’arrosage, mais assurez-vous que le sol est complètement sec avant de l’arroser à nouveau. Bien sûr, si votre maison n’a pas de plafonds hauts, vous devrez peut-être lui trouver un nouveau logement dans quelques années, car elle peut atteindre 6 mètres.

Kentia
Bien qu’ils ressemblent au palmier du salon, ils ne sont pas identiques. Dans ce cas, le Kentia est beaucoup plus grand, avec d’énormes feuilles parfaites pour décorer dans un style jungle urbain. Il s’adapte parfaitement à de nombreux climats et purifie l’air de la pièce.
Trouvez des pièces avec lumière indirecte, arrosez lorsque la couche supérieure du substrat est sèche, évitant ainsi les débordements d’eau. Il tolère des conditions de faible luminosité mais ne subit jamais de températures inférieures à 10°C.

Palmier du salon
Le palmier de salon, ou C. hamaedorea elegans, est un palmier cultivé comme plante d’intérieur. C’est une plante très résistante, elle peut donc résister à la fois aux ombres et aux espaces lumineux, bien que, comme pour la plupart, il faut faire attention à ne pas recevoir la lumière directe du soleil.
Il est conseillé qu’il ait une bonne humidité ambiante, donc prenez un diffuseur d’eau et arrosez très occasionnellement (lorsque vous voyez que les extrémités des feuilles sèchent). Il ne tolère pas de basses températures inférieures à 10ºC et s’il a peu de lumière, il poussera plus lentement, ce qui serait dommage

Bonsaï ficus
Aussi appelé Ficus Ginseng, c’est un bonsaï parfait pour les débutants, idéal pour commencer avec votre collection particulière. Vous pouvez même l’emmener sur le balcon ou la terrasse pendant les mois chauds (tant qu’il n’y a pas directement de soleil).
C’est un arbre d’origine tropicale qui nécessite des températures plus ou moins constantes pour bien vivre. Quoi qu’il en soit, dans les régions aux climats doux comme la Méditerranée, nous pouvons la placer parfaitement à l’extérieur.
Placer le bonsaï près d’une fenêtre bien éclairée lui permettra de photosynthétiser correctement, un processus vital pour sa santé et sa croissance.

Bananiers
Nous ne pouvons pas laisser de côté cette espèce d’environnement tropical, qui est si florissante. Cependant, nous devons la considérer comme une plante pour les initiés car elle nécessite une plus grande attention. Il reste adapté à l’intérieur, mais il nécessite beaucoup d’exposition au soleil et il faut l’arroser régulièrement et vaporiser les feuilles pour simuler un climat plus humide. Il ne faut pas non plus oublier qu’il peut atteindre jusqu’à 30 mètres dans son habitat naturel, il doit donc être dans un grand endroit et avec un grand pot.

Guide des Plantes d’Intérieur Robustes et Faciles à Entretenir

Plantes porte-bonheur que les experts recommandent
Votre maison regorge déjà de choses que vous aimez, qu’il s’agisse d’œuvres d’art uniques chinées aux puces ou de photos de famille prises lors d’un voyage mémorable à l’étranger. Cependant, certains experts estiment qu’un autre élément mérite d’être ajouté à votre intérieur : les plantes porte-bonheur . Les experts en feng shui ne tarissent pas d’éloges sur ces…
Des fleurs pour décorer ma maison avec Sabrina Letaief
Ajoutez une touche florale à votre intérieur Fraîches ou artificielles, les fleurs offrent une chaleur et une beauté qui illuminent chaque recoin de votre maison. Que vous soyez attiré par la douceur des roses ou l’élégance des orchidées, chaque choix peut refléter votre personnalité. Que vous préfériez des teintes assorties ou des contrastes audacieux, chaque…
Un olivier dans mon intérieur
L’olivier est idéal pour créer cette atmosphère provençale. Il vous suffit d’aménager un coin repas ou détente avec un mobilier en bois brut. Puis d’installer votre plante dans un pot qui correspond à votre style de déco. Côté couleurs, le blanc est une teinte typique du sud Un vent méditerranéen souffle dans la décoration grâce à…






